Top des lieux insolites où prendre un verre à Nantes

Voici une sélection des bars originaux ou insolites à Nantes ! Encore une fois, nous sommes gâtés car il y a l’embarras du choix ! Voici donc une sélection non exhaustive des lieux à tester de toute urgence !

– Le NID : Si vous souhaitez siroter un verre avec une vue imprenable sur Nantes, c’est l’endroit incontournable. Le nid est situé tout en haut de la tour de Bretagne ! Très romantique !

– Le LU : Au LU, on mange, on va voir une exposition, la librairie… Et le soir, cet espace design se transforme en bar où l’on vient écouter du bon son. Bières pas chères !

– La maison : Boire un verre dans une maison des années 70. Dans la cuisine, la salle de bain, le séjour… Incontournable ! 4 Rue Lebrun

L’Absence : Un bar/glaçon géant, tout simplement. Idéal si vous aimez vous retrouver entre amis au bord de l’eau à admirer la superbe vue et le coucher du soleil.

6 Quai François Mitterrand

– Bars à chats : Nantes dispose de deux bars à chats ! Pour les fans de boules de poils !

La Maison d’Elise 6 Rue Jean de la Fontaine – Le Chat l’Heureux 8 Rue de l’Hôtel de Ville

– Bar à coudre :

Henry et Henriette, une mercerie/salon de thé. Ici, on parle crochet, tricot et broderie. La boutique propose des ateliers créatifs, mais aussi des machines à coudre Singer en location (7 € l’heure). Le tout, autour d’un café, d’un thé ou d’un smoothie. 

Henry et Henriette, 30, rue Léon-Jamin, à Nantes

– Bar à sieste

Entre les rendez-vous, les pauses-café et les dossiers stressants, les journées de travail semblent parfois interminables. Il est maintenant possible, en plein après-midi, de piquer un petit somme pendant 40 minutes (6 €).

Bar à sieste, 14, rue du Roi-Baco, à Nantes. Ouvert du lundi au jeudi à 12 h 15 ou 13 h ou 17 h 15. Sur réservation.

Café Cult

Bar Restaurant, situé dans une vieille maison à colombages du XVème siècle, la plus ancienne de la ville de Nantes, classée monument historique.

Café Cult : 2 rue des carmes, Nantes

Il y a encore bien d’autres lieux insolites à découvrir à Nantes, la suite au prochain épisode !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.