Un squelette flottant au théâtre Graslin !

« Au coeur du théâtre, flottant au-dessus du parterre et face à la scène, un corps en cristal soufflé est traversé par un flux vibrant de plasma gazeux devenant luminescent, et dessinant le système cardiovasculaire humain. Les intensités fluctuantes émises par le néon simulent une activité vitale qui pourrait être le résultat d’une émotion. »

La sculpture-néon fait face à un film qui donne à voir une composition sensible de flux et de lumières, entre le paysage organique et la déambulation dans un corps caverneux, tandis que le lieu est investi par une création musicale utilisant des infrabasses.

Dans le travail de Daniel Firman, il n’y a ni théâtralité ni mise en scène, mais une construction d’environnements et de sensations. S’articulant en trois oeuvres – une sculpture, une pièce musicale et un film –, Inside infiltre l’espace du théâtre, un espace où l’on apprivoise ses sensations par l’émotion. »

Notre avis : Très belle oeuvre à voir absolument ! Les lieux, l’ambiance, le son, l’image, ce corps, ce squelette  suspendu (dans tous les sens du terme), cela ne nous a pas laissé indifférent. Préparez vous à entrer dans un autre univers…

HORAIRES
7j/7, de 10h à 19h

TARIFS
Accès libre

ACCÈS
Théâtre Graslin
Rue Corneille
44000 Nantes
Accès à l’œuvre par la rue Corneille
Tramway Ligne 1 : arrêt Médiathèque

ACCESSIBILITÉ
La salle du Théâtre Opéra est plongée dans une ambiance à la lumière diffuse. L’installation comporte une partie sonore.