Andrée Jardin représente le savoir-faire brossier d’une famille Nantaise qui se transmet depuis 1947, le choix du lieu d’implantation de leur showroom s’est donc naturellement porté sur la cité des Ducs ! Retour sur cette success story familiale, née d’une histoire d’amour il y a plus de 70 ans…

Une histoire de famille depuis 70 ans

Il y a 1 siècle, sur les quais de l’Erdre, non loin des abattoirs de Talensac où l’on se fournissait en matières premières, George-René Julio, le futur époux d’Andrée Jardin débute son apprentissage de brossier à Nantes.

Aujourd’hui, plus de cent ans plus tard, ses petits-fils, Jean-Baptiste et François-Marie ont fièrement repris le manche de cette maison familiale pour réhabiliter le savoir-faire d’antan au travers d’une collection de brosses haut de gamme aux usages quotidiens. C’est à leur illustre Grand-Mère, Andrée Jardin, qu’ils dédient cette envie, adoptant son nom comme marque en 2010.

Andrée Jardin ouvre son showroom à Nantes !

Andrée Jardin s’adresse au grand public en proposant des brosses pratiques, durables et esthétiques pour tout l’univers de la maison : brosses de ménage, brosses à vêtements, brosses à cheveux, balais, balayettes… des brosses en tout genre, élégantes et de qualité ! Une petite sélection d’autres marques partenaires et complémentaires à la marque, telle que la Savonnerie de Marseille Fer à Cheval, sera proposée.
L’idée ? Que les clients s’offrent ou offrent de belles brosses qui les accompagneront dans le temps.

La sélection des matières premières et le travail artisanal des fibres sont basés sur l’expérience de plusieurs générations et permettent ainsi  d’obtenir une qualité exclusive. Le bois est local issu de forêts gérées durablement que ce soit pour le hêtre ou le frêne thermo-chaufféLes fibres sont en soie blanche ou en fibres végétales.

La fabrication, en petites quantités demeure artisanale encore aujourd’hui. La brosserie Julio est labellisée EPV (entreprise du  patrimoine vivant) véritable marque de reconnaissance de l’état pour distinguer les entreprises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence.

Acheter les produits Andrée jardin, c’est donner un sens à vos achats, poser une  limite au gaspillage et se faire plaisir avec des produits design, qui deviendront vos compagnons incontournables du quotidien.

« Cette boutique, c’est avant tout un lieu d’échange direct entre un fabricant et ses clients, sans intermédiaire. Cela nous permet d’améliorer nos produits et notre image, un laboratoire Andrée Jardin en plein cœur de Nantes. »

Jean-Baptiste Julio, co-fondateur de Andrée Jardin.
Julien Saulnier, gérant du showroom (gauche), Jean-Baptiste Julio, co-fondateur (droite)

Andrée Jardin
Adresse : 10 rue de l’Héronnière, Nantes (proche place Graslin)
Horaires : Du lundi au vendredi de 9h à 18h.
Téléphone : 02 40 29 85 99
Site web : https://www.andreejardin.fr
Facebook Instagram