Un RER à Nantes. Le président de la République l’a rappelé lors d’une vidéo diffusée dimanche : il souhaite développer les réseaux de transports RER dans les 10 plus grandes métropoles françaises. A l’instar de Paris et sa banlieue, ces villes pourront bénéficier d’un transport facilité pour se déplacer dans l’agglomération.

“Le RER ce n’est pas que sur Paris”

« Je veux développer un réseau de RER, de trains urbains, dans les dix principales villes françaises », a annoncé Emmanuel Macron.

« Le RER, ce n’est pas que sur Paris », a dit le Président. « Dans les dix principales villes françaises où il y a thromboses, où il y a trop de circulation, où les déplacements sont compliqués, on doit se doter d’une vraie stratégie de transports urbains. »

Le ministre des transports Clément Beaune estime que « les RER métropolitains, c’est l’ouverture de nouvelles lignes de transports publics dans les grandes métropoles, à l’image du Grand Paris. C’est un projet de transformation majeur, écologique et social, pour la décennie qui vient ».

Le Figaro rappelle que des projets sont déjà bien avancés, à Bordeaux, Lille, Lyon, Aix-Marseille ou Strasbourg. Les villes concernées n’ont pas encore été citées mais Nantes faisant partie des villes françaises les plus importantes, nul doute que la cité des Ducs soit concerné par ce grand projet. Projet qui sera conduit, planifié prochainement par la 1ère ministre Élisabeth Borne.

 

Publié dans : NEWS