Avec l’annonce d’une nouvelle fermeture des commerces “non essentiels”, c’est un coup dur supplémentaire pour l’économie, en particulier pour les petites structures. Les charges, les factures, cotisations s’accumulent et les dettes se creusent. Pour soutenir ces commerces de proximité en difficulté, sont nées des plateformes solidaires pour les aider financièrement via des bons d’achats.

Des bons d’achats pour soutenir les cafés, bars, restaurants et hôtels

« J’aime mon bistrot » est un fonds solidaire permettant à tout un chacun de contribuer librement au soutien d’un ou plusieurs établissements CHR. Ces fonds pourront être utilisés dès à présent par les patrons d’établissements pour leur permettre de faire face à cette situation ou, plus tard, pour assurer les réouvertures et soutenir les plus fragiles.
Site web : www.jaimemonbistrot.fr

Des bons d’achats pour soutenir les artisans et commerçants

Vous pouvez donner un coup de pouce aux artisans et boutiques préférées de votre quartier, ville grâce aux bons d’achat achetés maintenant et à utiliser après le confinement ! Il existe plusieurs plateformes proposant ce service. Leur but est de mettre en relation les commerçants et les clients souhaitant les soutenir dans cette période.
Voici le fonctionnement 

Publié dans : NEWS