GRATUIT
Du 21 septembre au 30 novembre 2024
L’exposition « Fragiles dans un monde fragile » est un parcours sensible, où discours, œuvres d’art et ressources documentaires se complètent au profit de la riche thématique des fragilités.
Alors que les crises récentes environnementale, sociale, épidémiologique entraînent la croissance d’une anxiété parmi la population, le Passage Sainte-Croix souhaite participer aux questionnements de ses contemporains sur les fragilités. Il s’agit alors d’en montrer les atouts comme les limites ainsi que de valoriser celles et ceux qui s’engagent pour apaiser, accompagner, soutenir ces situations de vulnérabilité.
Plus qu’une exposition, il s’agit d’un parcours individuel et collectif à travers les différentes fragilités inhérentes à notre monde : fragilités environnementales, humaines et matérielles. Quels que soient son âge, sa culture, ses expériences personnelles, chaque visiteur peut se nourrir des moments de réflexion, de contemplation et d’engagement pour les fragilités. Loin de se contenter d’une expérience intellectuelle, cette exposition repose sur une approche pluridisciplinaire, entre arts, sciences et actions pour proposer une approche sensible, matérielle et concrète.
Cette exposition est concrétisée par Raphaël Aubrun à la scénographie et Sebastian Carranza au design graphique.