La fête des mères approche ! Nous sommes d’accord sur le fait que c’est toute l’année qu’il faut fêter les mamans (et les papas), mais s’il y a bien un jour important à ne pas oublier c’est la fête des mères et cette année ça tombe le 7 juin ! Et si cette année vous offriez à votre maman un cadeau 100% Made In Nantes ? Un cadeau original, personnalisé et proposé par des boutiques et enseignes de la région 🙂
On vous a donc préparé une sélection de suggestions de cadeaux et surprises 100% Nantais pour tous les goûts et toutes les bourses !

Offrez lui une balade en bateau électrique

Avec Ruban Vert, vous allez pouvoir louer un bateau électrique (aucun permis nécessaire) et confier la barre à votre maman ! Eh oui, plutôt sympathique comme idée que de lui offrir de jouer la capitaine de navire le temps d’une balade sur l’Erdre 🙂 Suggestion : prenez le temps de faire un pique-nique sur le bateau (petite tablette disponible).

Ruban Vert :
Site web : http://www.rubanvert.fr
Mail : contact@rubanvert.fr
Tel : 02 51 81 04 24

Offrez lui des gourmandises Nantaises

Nous sommes chanceux à Nantes car gâtés par une gastronomie reconnue, riche, de qualité, et valorisant les produits et spécialités locales ! Si vous recherchez une belle adresse avec une sélection d’idées cadeaux à offrir à votre maman, faîtes un tour chez Papilles & Papillotes ! Vous ne trouverez pas une mais de très nombreuses gourmandises, le dilemme sera de choisir 😉

Papilles & Papillotes :
Adresse : 10 allée des cinq continents, Vertou
Site web : http://www.papillesetpapillotes.com/99-fete-meres
Tel : 02 51 79 00 06

Offrez lui des cadeaux Made In Nantes

Si votre maman est, tout comme nous, une grande amoureuse de Nantes, offrez lui des illustrations réalisées par des artistes Nantais ! Elle pourra également arborer fièrement son T-Shirt ou Sweat “Je suis une Nantaise qui déchire !”

Invitez la au restaurant mais pas n’importe lequel

Si votre maman aime les bons restaurants, quelle aubaine car nous sommes gâtés en bonnes adresses à Nantes, on aura donc l’embarras du choix ! On va donc vous suggérer quelques pépites mais n’hésitez surtout pas à faire vos suggestions également en commentaire ! 🙂

Le Reflet

Le restaurant Le Reflet est une valeur sûre à faire découvrir à votre maman ! Composée de personnes atteintes de trisomie 21, Le Reflet est porté par une équipe extraordinairement sympathique et passionnée. Vous y goûterez une cuisine maison dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Adresse : 4 rue des Trois Croissants, Nantes
Contacts : Tel : 02 40 20 33 86 / e-mail : restaurant.lereflet@gmail.com
Site web : http://projet-lereflet.fr

Le Monte Cristo

Un lieu idyllique à lui faire découvrir en raison de sa savoureuse cuisine italienne à déguster sur une terrasse avec vue sur les bords de Sèvre !

Adresse : 11 quai Chaussée des Moines, Vertou
Contacts : Tel : 02 40 34 40 36 / e-mail : montecristovertou@gmail.com
Site web : http://montecristovertou.com

La Civelle

Le restaurant La Civelle est une vraie institution. Une belle adresse à découvrir dans le village coloré de Trentemoult, connue pour sa cuisine de saison, recherchée. Cuisine que vous prendrez le temps d’apprécier depuis leur terrasse sur les bords de Loire.

Adresse : 21 quai Marcel Boissard , Rezé
Contacts : Tel : 02 40 75 46 60 / e-mail : contact@lacivelle.com
Site web : http://www.lacivelle.com

La Cantine du Curé

La Cantine du Curé est une crêperie-saladerie familiale, située dans une jolie rue pavée dans le cœur historique de Nantes, le quartier Bouffay. Une cuisine généreuse, le QG des amateurs de crêpes et de bonne cuisine !

Adresse : 1 rue Sainte Croix , Nantes
Contacts : Tel : 02 40 20 36 10
Site web : http://www.creperie-saladerie-nantes-44.com

Photo de couverture : https://www.instagram.com/souhail_elghazouani/