Le président Emmanuel Macron a décidé lors d’un Conseil de défense sanitaire mercredi de lever purement et simplement le passe vaccinal à partir du lundi 14 mars prochain. Soit moins de deux mois seulement après son adoption dans la douleur, le 24 janvier dernier.

Annoncé par Jean Castex aujourd’hui, c’est aussi la fin du port du masque au 14 mars également. Il reste cependant obligatoire dans les transports et les établissements médicaux comme les hôpitaux et les EHPAD. Le pass sanitaire reste toutefois maintenu dans certains endroits, dont la liste n’a pas encore été précisée.

Face à la très nette décrue de tous les indicateurs épidémiques, le président a accéléré le calendrier de la levée des restrictions.

Ces décisions ont été prises en raison d’indicateurs étant au vert, qu’il s’agisse des contaminations, des hospitalisations, ou des réanimations, l’ensemble des courbes épidémiques affichent ces derniers temps une très nette décrue. «Une chute», même, selon l’expression du porte-parole du gouvernement.

Excellente nouvelle donc pour les structures accueillant du public et subissant une nette baisse de fréquentation en raison du pass sanitaire.

Publié dans : NEWS