Et si cette année, on privilégiait des cadeaux fabriqués localement ? Des cadeaux qui feront plaisir à nos proches bien sûr, mais qui par la même occasion, feront travailler les artisans et commerçants de Nantes ! Des gourmandises, des bijoux, des loisirs, cette année, offrons Nantes en cadeau !

Des gourmandises locales

Offrez à vos proches des produits du terroir, des vins, des terrines, des spécialités sucrées ou salées grâce aux mille et une merveilles de la Cave de Lucia ! C’est l’une des plus jolies caves de Nantes, avec de belles références et des conseils pour choisir au mieux votre cadeau.
Commande : Les deux boutiques restent ouvertes. Vous avez également la possibilité de passer commande par téléphone au 02 28 49 60 06 puis vous faire livrer ou venir la récupérer en boutique.
La Cave de Lucia
4 bis rue de Saverne, 44000 Nantes
1 boulevard de Launay, 44000 Nantes
https://lacavedelucia.fr

Un sapin en chocolat !

Vous en avez rêvé ? Le maître chocolatier de la boulangerie les Délices de Thouaré l’a fait ! Un superbe sapin en chocolat qui servira d’objet de déco et de dessert ! Inutile de préciser qu’il ne faut pas le placer près de votre cheminée ! 😉
Les Délices de Thouaré
3 rue des ponts, Carquefou
02 40 77 35 06
https://lesdelicesdethouare.jimdofree.com

Des plateaux de fruits de mer !

Surprenez votre famille ou vos amis en leur faisant livrer un plateau d’huîtres et de fruits de mer ! Grâce à la Bourriche Nantes, bar à huîtres, vous recevez chez vous des plateaux frais, prêts à déguster, accompagnés d’une belle sélection de muscadets de la région et de délicieux fromages.
Commande : A emporter ou en livraison sur le site https://labourriche.byclickeat.fr
La Bourriche
30 rue Scribe, 44000 Nantes
https://labourriche.byclickeat.fr

Une croisière sur l’Erdre

Offrir une croisière sur l’Erdre à bord des bateaux nantais, c’est offrir une vraie pause zen au cœur de Nantes. Une pause pour découvrir la magnifique et foisonnante faune et flore au cœur de la ville, accompagnée si vous le souhaitez d’un délicieux dîner ou déjeuner.
Commande : sur place ou sur le site www.bateaux-nantais.fr
Les Bateaux Nantais
Place Waldeck Rousseau, 44000 Nantes
https://bateaux-nantais.fr/fr

Une session de jeu en réalité virtuelle

Offrez une expédition sur une autre planète, ou une mission dans dans les fonds sous marins ! C’est possible grâce aux jeux en réalité virtuelle proposés par VR Survive ! Equipés d’un casque, en équipe, vous pourrez explorer différents univers et jouer ensemble dans des décors époustouflants !
VR Survive
344 boulevard Marcel Paul, 44800 Saint Herblain
06 30 86 27 40
https://survive-vr.fr

Un escape game en équipe

Offrez une mission à résoudre en moins de 60 minutes ! Un cadeau ludique, à faire en équipe, entre amis ou en famille : une session d’escape game avec It’s A Trap Studio ! Plusieurs scénarios sont proposés sur le thème du cinéma comme Space Wars (Star Wars), L’académie des sorciers (Harry Potter) ou Jungle (Jumanji), avec des énigmes à résoudre pour accomplir votre mission !
It’s A Trap Studio
7 rue de la Pérouse, 44000 Nantes
2 rue de Constantine, 44000 Nantes
https://itsatrap-studio.fr

Une escapade en bateau électrique

Saviez que depuis le cœur de Nantes, sur l’Île de Versailles, vous pouvez louer des bateaux électriques sans permis ? Une belle occasion de parcourir l’Erdre à votre rythme et en toute intimité (groupes de de 2/3 à 8 personnes) et vous offrir une vraie pause hors du temps.
Ruban Vert
Nantes, Vertou, Sucé-sur-Erdre, Nort-sur-Erdre
https://www.location-bateaux-electriques.com/bon-cadeau

Une soirée karaoké !

Vos proches aiment chanter ? Offrez leur une réservation de salle privative chez Kox Karaoké, le seul vrai karaoké de la région ! Plus de 33 000 titres disponibles, des équipements high tech et de quoi boire et grignoter sur place, bref tout ce qu’il faut pour passer une belle soirée entre amis !
Kox Karaoké
15 avenue Jacques Cartier, 44800 Saint Herblain
06 48 72 78 79
https://karaoke-nantes.fr

Des vêtements conçus pour les papas !

En 2017 Philippe, un jeune papa nantais très investi dans sa vie de famille, a beaucoup de mal avec la garde-robe de son premier enfant. Entre les vêtements dépareillés et les boutons trop petits, il était largué !
Après plusieurs mois de réflexion, il a trouvé LA solution : créer une marque de vêtements pour enfants adaptés aux papas. Pour dessiner les modèles il s’associe à Olivia, styliste, maman de deux enfants et amie de longue date. Ensemble, ils ont imaginé une collection de vêtements bio et responsables avec des pressions plus grosses, des matières simples et des couleurs qui s’accordent pour habiller les filles et les garçons de 0 à 3 ans. Un projet pensé par un papa et dessiné par une maman qui porte naturellement le nom de Papa m’habille.
Papa M’Habille
www.papamhabille.fr

Pas encore décidé ?

Rendez vous le vendredi 4 décembre de 18h à 19h pour assister en direct au Marché de Noël en ligne ! Infos événement : www.facebook.com/events/687261068570176

Photo de couverture Anne J. Phillipe