Après 16 semaines de compétition dans le cadre de l’émission Top Chef diffusée sur M6, c’est enfin l’heure de la finale ! Et devinez quoi, c’est une Nantaise, Sarah Mainguy, cheffe du restaurant Vacarme à Nantes qui disputera la finale le mercredi 9 juin !!! Présentation de cette jeune cheffe de 25 ans, dynamique, créative, éthique et pleine d’idées au top (chef) !

 

Gamelles rythmées et vins vivants

Sarah Mainguy en cuisine et Damien Crémois dans le café de spécialité et le vin naturel, définissent Vacarme comme “un doux mélange entre bistrot populaire et bistronomie moderne, où les vins naturels, le café de spécialité et la gastronomie se rencontrent.”
Cuisine bistronomique le midi, assiettes partagées le soir, Sarah Mainguy, issue des adresses parisiennes de Pierre Sang, Holybelly et Mary Céleste, s’affaire aux fourneaux. Elle propose une cuisine simple, inventive et ne manque donc pas d’imagination de réinventer, sublimer la cuisine français et ses bons produits, pour le grand bonheur des habitués de son établissement.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par VACARME (@vacarme.nantes)

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par VACARME (@vacarme.nantes)

Les vins sont ici sourcés et direct avec les vigneron.ne.s.

En cuisine, nous travaillons avec des maraîcher.e.s, éleveur.e.s, et criées proches de chez nous, respectueux de l’environnement et du produit.

Ici, on s’amuse à changer les codes du bistrot classique en mêlant populaire et moderne avec beaucoup de simplicité.

restaurant Vacarme

Ce restaurant porte bien son nom, il faisait déjà du bruit à Nantes, et fait aujourd’hui briller encore davantage sa gastronomie auprès du grand public. Bravo à Sarah Mainguy pour cet enthousiasme et ce beau parcours déjà réalisé, et bien sûr nous serons tous derrière elle le mercredi 9 juin pour la finale !!!!

Vacarme Nantes
5 rue des bons français, Nantes
09 87 34 18 82
https://vacarme-nantes.com
FacebookInstagram


crédit photo couverture : Marie ETCHEGOYEN/M6

Publié dans : NEWS