Bonne nouvelle ! Le cinéma de quartier Le Concorde entame des travaux pour s’agrandir !
De 287 à 778 places
L’historique cinéma de Chantenay, Le Concorde, va s’agrandir et passer de quatre à sept salles et de 287 à 778 places. Un changement radical mais nécessaire pour son directeur Sylvain Clochard. Véritable institution dans le monde du cinéma à Nantes. Le Concorde est en effet l’un des derniers cinémas de quartier indépendants à ne pas avoir fermé ses portes.
Message de l’équipe du Concorde
Youpi ! Le projet d’agrandissement du Concorde c’est officiellement parti ! ✊
“Le Concorde est trop à l’étroit depuis trop longtemps. Nous nous donnons enfin les moyens de devenir le Concorde tel que les gens nous le réclament depuis toujours. Spectateurs, associations, collectifs informels, talents, producteurs et distributeurs fragiles, y trouveront un lieu des possibles” – L’équipe du Concorde
L’équipe du cinéma Le Concorde
Cinéma de quartier depuis plus de 100 ans
Ancien dancing, le cinéma Concorde continue de mener sa revue sur grand écran depuis maintenant cent ans. Aux commandes de ce fier cinéma nantais, Sylvain Clochard, exploitant engagé dans le maintien du lien entre public et salles modestes et géniales.
Sylvain Clochard a grandi dans le cinéma. Ce n’est pas une image. En juillet 1984, ses parents acquièrent le Concorde dans le quartier Zola, à Nantes. Enfant, le cinéma, c’est donc sa maison, son terrain de jeu.
Dans son « cinéma international de quartier », comme il aime à le nommer, il souhaite faire une place à du cinéma d’auteur, comme à du cinéma de genre qui couvre l’alphabet de B à Z, mais aussi à des productions des grands studios, avec des films contemporains et pas seulement issus des années 40 à 60. « Il faut créer les conditions demain pour que toutes les cinéphilies puissent exister dans les salles indépendantes et Art et Essai ».