Bonne nouvelle ! La ville de Nantes qui ne disposait jusqu’à présent d’aucun hôtel 5 étoiles, va bientôt pouvoir compter sur Le Petit Maubreuil. Cet hôtel luxueux, idéalement situé près de la Cathédrale, vient de démarrer ses travaux. On fait le point sur ce petit nouveau, qui fera bientôt partie du paysage nantais.
Petit frère du Château de Maubreuil
Vous avez sans doute déjà entendu parler du sublime Château de Maubreuil ? Au cœur d’un écrin de verdure à Carquefou, ce château (5 étoiles), a été acheté puis transformé en un incroyable hôtel. Eh bien, c’est le propriétaire du Château Philippe Rousse, qui est à l’initiative du Petit Maubreuil à Nantes !
On ne peut donc qu’être enthousiaste à l’idée de découvrir ce nouveau lieu surtout quand on connaît le succès, mérité, du Château de Maubreuil. Exigence, raffinement, invitation au voyage, caractérisent l’univers du château. Hâte donc de faire connaissance avec le nouveau membre de la famille Maubreuil !
Un peu d’Histoire
Bâti aux XVe – XVIe siècles sous le règne d’Anne de Bretagne, il fut la demeure particulière du seigneur de Bruc et était alors considéré comme une riche bâtisse. Il est l’un des rares hôtels médiévaux conservés à Nantes. Remanié aux XVIIIe et XIXe siècles, il est l’objet en 2007 de travaux de rénovation destinés à lui rendre son aspect d’origine.
Ouverture prévue en 2025 dans l’hôtel particulier du 6 rue du Roi Albert à Nantes. L’établissement d’une superficie de 500m², comptera 7 à 8 chambres.