La cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024 restera dans les annales. Après la prestation de Lady Gaga sur le titre Mon truc en plumes de Zizi Jeanmaire, les téléspectateurs ont eu la surprise de découvrir d’autres performances bluffantes, comme le chant révolutionnaire Ça ira revisité par le groupe de métal Gojira avec la mezzo soprano Marina Viotti, ou l’apparition d’Aya Nakamura, qui a repris deux de ses plus grands tubes ainsi que la chanson For Me Formidable de Charles Aznavour avec la Garde Républicaine. Mais avant de célébrer le retour de Céline Dion depuis la tour Eiffel, le public avait les yeux rivés sur Philippe Katerine, juste couvert de peinture bleue, qui a interprété son morceau Nu.

Philippe Katerine : sa prestation aux Jeux olympiques a été censurée dans plusieurs pays

Si les Français ont eu le plaisir de découvrir la performance de Philippe Katerine, ce ne fut pas le cas pour certains téléspectateurs étrangers. Des chaînes de télévision ont fait le choix de ne pas diffuser cette séquence, qui a choqué le milliardaire Elon Musk. Au Maroc, les téléspectateurs se sont contentés d’une photo du Louvre, tandis que les Américains ont eu droit à une publicité.

Philippe Katerine : ses premiers mots après sa prestation polémique à la cérémonie d’ouverture des JO 2024

Sur BFM TV, Philippe Katerine a évoqué la performance qu’il a livrée et a donné son avis sur l’ensemble de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques et les polémiques qui ont suivi. « J’ai regardé ça pendant que je me faisais peindre en bleu alors, j’ai eu le temps de voir, j’ai trouvé ça très fou, libre et frais surtout. Et après les polémiques, je n’en sais rien. À vrai dire s’il n’y avait pas de polémique, ça ne serait pas marrant, si tout le monde était d’accord et avait le même avis, quel ennui sur cette terre ! Ça serait un autre fascisme », a-t-il confié aux journalistes de BFMTV, avant de saluer le duo « improbable » entre Aya Nakamura et la Garde Républicaine. « Aya Nakamura avec la Garde Républicaine, franchement, c’était une grande joie ».

Publié dans : NEWS