Florian On Air, youtubeur “food” très suivi en France, a fait escale à Nantes pour faire découvrir à ses abonnés de nouvelles pépites. Parmi elles, My Gyoza, un restaurant qui, comme son nom l’indique, propose de délicieux gyozas, ces raviolis traditionnelles japonaises.

Un Youtubeur street food mais pas que

Il fut un temps où, pour découvrir les tendances culinaires, les émissions comme « Top Chef » étaient le nec plus ultra. Mais ça, c’était avant les youtubeurs dégustation. Parmi eux, Florian On Air, un animateur radio aux quelques 1 500 000 abonnés (Youtube + Facebook) qui vlog une fois par jour ses découvertes culinaires.
Il se différencie des autres Youtubeurs car il ne fait aucune distinction entre les petits snacks et les spots ultra-tendances. Il aime surtout découvrir de nouvelles saveurs, nous faire voyager par le biais de la cuisine asiatique, africaine, américaine…

Escale gourmande à Nantes My Gyoza

On vous en parle aujourd’hui car Florian était de passage à Nantes, et à cette occasion, il nous fait découvrir une excellente adresse “My Gyoza”. Situé à deux pas de la place Graslin, ce petit restaurant est devenu rapidement la référence pour les amateurs de gyozas.

Les gyozas, raviolis japonais 餃子

Le gyoza est typique du Japon en ce sens que la cuisine japonaise a adapté la recette traditionnelle du ravioli chinois au goût du Soleil Levant. Ce ravioli japonais descend donc directement du jiaozi de l’Empire du Milieu, qui consiste en une enveloppe de pâte à base de blé scellée autour d’une farce au porc et aux légumes. Les raviolis sont cuits sur un grill, puis une fin de cuisson à l’eau.

My Gyoza, le restaurant nantais dédié aux gyozas

Chez My Gyoza, ouvert en juillet 2021 et idéalement situé près de la place Royale, vous pourrez vous délecter de leurs délicieuses raviolis au bœuf, au porc, au poulet, végétariens et même sucrés ! Ceux-ci sont accompagnés de nouilles, de riz ou de coleslaw ainsi que de sauces spécialement crées pour leurs recettes. Tout est frais, fait maison le jour même et à partir de produits locaux. On reconnaît là cette génération de restaurateurs de Nantes et d’ailleurs, soucieux d’offrir la meilleure qualité possible à leurs clients, tous types de cuisines confondus. On vous invite donc à découvrir très vite l’univers urban food de My Gyoza !

My Gyoza
1 rue de la Fosse, Nantes
02 40 48 75 90
www.mygyoza.fr
FacebookInstagram