Dans le secteur de la mode, les tendances s’enchaînent, chic, nature, vintage, rock, punk…mais il y a une tendance qui perce et qui persiste depuis quelques années déjà : la mode éthique, la mode éco-responsable. Une mode destinée à celles et ceux qui aiment se vêtir, décorer leur intérieur, mais de façon raisonnée en pensant à l’impact de leur consommation sur la planète et l’économie locale.

Près de chez vous

Inutile d’aller chercher très loin pour trouver des créations en accord avec vos convictions, d’ailleurs c’est même tout près de chez vous : les créateurs et créatrices indépendants et locaux. Ils s’appellent Jocelyn, Marie, Sophie, Mario, Amandine et ils fabriquent de leurs mains des vêtements et accessoires tels que chemises, robes, sacs à main, des créations pour vos loisirs comme des instruments de musique ou des éléments de décoration pour votre intérieur.

Les avantages :
Retour à l’humain : c’est plutôt sympa de connaître le nom et prénom du créateur qui a réalisé le luminaire que l’on vient d’acheter
Créer de l’emploi : en achetant auprès de créateurs locaux, nous participons chacun à aider nos artisans
Economie : vous noterez en parcourant les marchés de créateurs, que cela ne vous coûte pas plus cher ou pas beaucoup cher parfois de favoriser l’économie locale.

L’événement Les Week-Ends Créateurs à Nantes

Chaque week-end, retrouvez des créateurs et artisans différents venus vous exposer leurs créations faites main. Mode, accessoires, déco, beauté & bien-être, profitez du week-end pour venir chiner lors de ces marchés de créateurs et échanger avec les artisans.

Dates :
🗓️Samedi 24 et Dimanche 25 octobre
🗓️Samedi 31 oct et Dimanche 1er novembre
De 11h à 19h, entrée libre et gratuite

Adresse et plan :
📍3 bis allée Flesselles, Nantes (cours Franklin Roosevelt)
Transports : Trams et bus, descendre à Commerce ou 50 otages
Voiture : Parking Feydeau à proximité

Publié dans : NEWS