Il est temps de s’informer sur les événements qui se tiendront à Nantes ce week-end mais pas que ! Concerts, spectacles, ateliers, expositions, stand up…Bon week-end à tous !

A faire durant l’été : l’escape game Harry Potter en extérieur dans les rues de Nantes

Vendredi 12 août

Samedi 13 août

Dimanche 14 août

On vous a également préparé une sélection de suggestions de sorties pour profiter pleinement chaque week-end de toutes les activités proposées dans la Cité des Ducs.

S’amuser

Votre priorité du week-end : vous amuser entre amis ou en famille ! Il n’y a rien de mieux qu’un fou rire, un moment de complicité avec vos proches à travers des jeux, des défis, des aventures à vivre ensemble ! Amusez vous donc grâce aux différentes activités en groupe, pour petits et grands proposées à Nantes et ses environs : Rallye Nautic / Mini-Golf / Télé-ski / Jeux en VR

Explorer les parcs nantais

Les nantais ont à leur disposition 101 parcs donc à raison d’un parc par week-end, 2 années suffiront pour tous les découvrir ! Le Jardin Extraordinaire, ses plantes exotiques et son impressionnante cascade, le jardin des plantes, le parc du Grand Blottereau… on vous a préparé notre sélection des plus beaux parcs !
Les parcs et jardins nantais

Naviguer

Nantes est traversée par l’Erdre et la Loire, ce qui offre la possibilité d’y naviguer et découvrir une faune et une flore très riches et préservées. A faire le week-end pour une vraie déconnection :
Les Bateaux Nantais pour une croisière sur l’Erdre simple ou avec déjeuner ou dîner
Ruban Vert pour louer un bateau électrique ou un canoë pour explorer en toute autonomie
Les Croisières Saint Félix pour naviguer sur la Loire, réaliser une boucle autour de l’Île de Nantes…

Se balader à vélo

Avec 586 km d’aménagements cyclables, plus de 2 900 places de stationnement et selon le palmarès 2019 du baromètre Parlons vélo des villes cyclables, Nantes arrive en deuxième position au classement des meilleures villes cyclables de France de plus de 200 000 habitants. A faire, se balader sur les bords de l’Erdre et de la Loire !

Pratiquer le téléski

Près de Nantes à St Viaud et Nozay, se trouve TSN44 (TSN Concept), des bases nautiques pour pratiquer du téléski (à partir du 3 avril) et s’amuser dans leurs grands aquaparks (à partir de juin). Restauration sur place, terrasses, espaces pour enfants et nombreux événements animent ce lieu.
https://www.tsn44.com
Facebook – Instagram

Danser !

Vous aimez danser ? La ville de Nantes compte de nombreux clubs, boites de nuit et bars où danser jusqu’au bout de la nuit. Electro, latino, rock, généraliste, vous trouverez forcément votre bonheur dans notre top des lieux où danser à Nantes.

Crébillonner

“Crébillonner” tiré du nom de la rue Crébillon (connue pour ses nombreuses boutiques), signifie en “nantais” faire du shopping. Profitez donc du week-end pour crébillonner auprès des nombreuses boutiques et commerces de proximité de Nantes telles que Sergeant Paper.

Sergeant Paper : L’enseigne met à l’honneur les arts graphiques et propose plus de 1000 œuvres, signées, numérotées et à des tarifs accessibles. Lire notre article sur Sergeant Paper.

Sergeant Paper
1 place Felix Fournier, 44000 Nantes
https://www.sergeantpaper.com
Facebook – Instagram

Rendre visite aux créatures des Machines de l’Île

Dans la galerie des Machines de l’île de Nantes, vous serez émerveillés par l’incroyable bestiaire mécanique du futur Arbre Aux Hérons ! Chenille, colibris, paresseux, autant d’animaux fantastiques à voir s’animer devant vous pour le plus grand bonheur des petits et des grands. L’éléphant de Nantes a donc de nombreux amis à vous présenter ! Ouvert samedi et dimanche
Billetterie en ligne

Se détendre

Après une longue semaine, fatigante ou stressante, accordez vous un moment pour VOUS (bordel !). A faire donc seul(e), en duo ou en groupe : plonger dans les bassins chauffés intérieurs et extérieurs de Calicéo Nantes ! Profitez des bienfaits de l’eau, des senteurs, des massages pour un moment de détente absolue ! Pour se remettre en forme, revitaliser son corps, sont dispensées des sessions d’aquabike, aquatraining, aquagym…

14 Chemin du Vigneau, Saint Herblain
Tel : 0 826 30 36 44
Site web : http://www.caliceo.com/nantes
FacebookInstagram

Aller au cinéma

Les grands groupes de cinémas sont tous présents à Nantes et ses environs. Vous aurez donc l’embarras du choix en terme de films ! Vous pouvez également vous diriger vers les cinémas de quartier dédiés aux films d’art et d’essai, comme le Concorde (quartier Zola).

Bruncher

Rien de tel que d’apprécier un délicieux brunch le samedi ou dimanche matin. Les amateurs sont gâtés à Nantes avec de nombreuses offres aussi diverses qu’alléchantes. Nous avons craqué pour le brunch gourmand du restaurant Les Funambules, pour le brunch hawaïen d’Hawa Bowls et pour le brunch anglais de Little Britain Café.

Prendre un verre ou aller au restaurant

Le week-end, on a davantage de temps pour déjeuner ou diner et/ou prendre un verre entre amis et heureusement pour nous, Nantes compte de très nombreuses adresses de qualité et pour tous les gouts ! Bar branché, café cosy, restaurant bistronomique ou de street food, on vous laisse découvrir notre sélection !
Les cafés, bars et restaurants
Les terrasses nantaises
Se faire livrer le restaurant

En cas de week-end pluvieux

La fin de semaine s’annonce pluvieuse à Nantes ? Aucun souci car il y a toujours des choses à voir et de nombreuses activités à faire malgré la pluie !
Les idées sorties en cas de pluie

Et le dimanche ?

Retrouvez ici notre sélection de sorties à faire le dimanche à Nantes !
Les idées sorties du dimanche

Photo de Couverture : le Carrousel des mondes marins depuis la Loire