C’est le discours « Marketing » de l’actuelle municipalité de Nantes : « Nantes serait une ville non sexiste »…. véridique, ils ont osé malgré les viols et agressions quotidiennes envers les femmes. Plan Marketing, conférences, assises, réunions, brainstorming, la mairie, brasse beaucoup de vent, s’atèle à faire croire à ce discours Marketing qui est à des lumières de ce que subissent les nantaises.

Les femmes s’imposent un couvre-feu

Depuis plusieurs années déjà, les nantaises ont pris l’habitude de rentrer plus tôt qu’avant. D’après nos témoignages, c’est 22h maximum pour être encore dehors et préconisent de ne jamais être seule dans la rue au milieu de la nuit entre 2h et 4h.

Les femmes ne sont plus libres de se vêtir comme elles le souhaitent

Les nantaises interviewées nous rapportent accorder dorénavant une attention particulière à leur tenue lorsqu’elles sortent. Pour ne pas attirer l’attention, fini les jupes, tops un peu court, ou chaussures à talons. Maintenant c’est vêtements amples ou baskets pour passer incognito.

Les femmes doivent éviter certains lieux

Pour s’éviter tout problème, les nantaises ne circulent plus dans certains lieux de Nantes. Pour commencer, le plus connu : la place du Commerce, alias la croisée des trams, alias Chicago sur Loire. Trafic de drogue, agressions quotidiennes et viols comme ici où 2 hommes croisés à place du Commerce, ont suivi et violé une jeune femme de 17 ans.

@.navillus #nantes #miecaline #heeeTesFraiche #commerce #nantes44 ♬ son original – Sulio

Nantes est une ville sexiste

Non, Nantes n’est pas une ville non-sexiste, elle en est même malheureusement très loin. Affirmer le contraire, c’est mentir aux femmes. Affirmer le contraire c’est masquer une réalité et empêcher de vraies améliorations.

A lire : Ces femmes qui simposent un couvre-feu

Publié dans : NEWS