A Nantes, l’espace public est il adapté aux femmes ? C’est la question posée par des journalistes de la chaîne de télévision Télénantes aux associations féministes. Leur réponse, négative, est sans appel. En effet, des horaires (22h-6h) et des lieux (hangar à bananes) à éviter, des tenues à adapter pour passer inaperçue…

Des opérations sont menées par la municipalité de Nantes (cours de récréation non genrées, noms de rues rebaptisées par des noms de femmes, des réunions, des assises, des manifestes… Les opérations de communication ne manquent pas, les actions concrètes et les améliorations, oui, cruellement.

Interview Télénantes

Méconnaissance de ce que vivent vraiment les Nantaises, mauvaise gestion des priorités bref, on ne connait pas les causes de ce retard, mais l’on constate les conséquences : Malheureusement et très concrètement à Nantes, et c’est une réalité, les femmes ne sont pas libres de circuler sur l’espace public. Leur droit le plus fondamental n’est pas respecté. 

Pas certain donc qu’une femme se faisant agresser dans une rue rebaptisée par un nom de femme, puisse apprécier l’effort des actions de la maire de Nantes et son équipe.

Publié dans : NEWS