Ceci n’est pas une fake news, ni une blague du 1er avril… A Nantes, pour lutter contre les agressions, le harcèlement de rue, les viols… la municipalité organise une chorale.
Des assises nationales de lutte contre les violences sexistes.
Alors que les agressions sexistes existent depuis longtemps à Nantes, qu’elles sont clairement identifiées et qu’elles s’amplifient d’année en année… la municipalité, elle, semble malheureusement découvrir le problème et à défaut de solutions, veut commencer à y réfléchir.
Mahaut Bertu, adjointe en charge des luttes contre les discriminations, nous informe de la tenue des « Assises nationales de lutte contre les violences sexistes » fin novembre à Nantes. Un évènement destiné à élaborer des pistes de réflexion pour lutter contre les violences sexistes.
Alors que Nantes est à l’heure actuelle une ville peu secure pour les femmes, où elles s’imposent un couvre-feu, où elles s’imposent des tenues à éviter pour ne pas être harcelée ou pire violée… la municipalité en est encore à commencer à identifier des pistes de réflexion…
Une chorale pour lutter contre les viols
La mairie vous invite donc à rejoindre un chœur amateur éphémère, le temps des Assises nationales de lutte contre les violences sexistes. « Chanter ensemble, c’est une façon tellement puissante de se relier les uns aux autres » explique la cheffe de chorale.
« En novembre, plus de 50 événements sont proposés à Nantes et dans la métropole, en amont des premières Assises nationales de lutte contre les violences sexistes des 25 et 26 novembre. Un mois « Hors les murs » ouvert à tous les publics pour mieux comprendre et appréhender les violences sexistes et les solutions pour y remédier. »
Une équipe municipale « déconnectée de la réalité »
A défaut de nous protéger, grâce à cet événement, nous seront au moins capables de mieux appréhender les agressions dont nous sommes victimes, youpi ! Nous pourrons également chanter sans fausse note « Au secours, à l’aide, au viol », merci l’équipe municipale de Nantes. Nous sommes sauvées.