Nouveau chef au restaurant La Table du Marquis au Château de Maubreuil.

Rencontre avec Clément VINCENT, le nouveau chef de cuisine au Château de Maubreuil.

A 31 ans, Clément a déjà travaillé pour plusieurs maisons de renom. Après six années à Paris et une expérience à l’étranger, Clément retrouve sa ville natale, Nantes, et intègre le restaurant La Table du Marquis en juin dernier.

La cuisine, c’est sa passion. Après un apprentissage au CFA de Saint-Michel-Mont-Mercure, en Vendée, et au sein de la Maison Baron Lefèvre, Clément prend la direction de Paris pour vivre pleinement de sa passion de cuisinier. Il intègre, en tant que chef de partie, le restaurant Le Coq Rico où il travaille pour le chef Westermann, avant de piloter l’ouverture de l’hôtel de Crillon, place de la Concorde à Paris. “Cette ouverture d’hôtel tant attendue fut une expérience très enrichissante et motivante. Les personnes avec qui j’ai pu travailler étaient de véritables passionnés.” indique Clément.

Après plusieurs mois au sein de l’hôtel de Crillon, Clément retourne travailler pour le restaurant Le Coq Rico où il prend la place de chef.

“Suite à mes différentes expériences professionnelles à Paris, je suis partie voyager quelques mois en Asie avant de prendre la direction de la Russie où j’ai travaillé pendant un an pour les restaurants Coffee Mania. La crise du Covid est arrivée, j’ai pris la décision de rentrer en France. J’ai rejoint La Cantine aux Moines à Vertou avant de découvrir le Château de Maubreuil.” explique Clément.

Si Clément est un passionné de cuisine, il est également déterminé. C’est en allant dîner au Château de Maubreuil qu’il découvre le lieu et qu’il décide de postuler en candidature libre. Force de détermination, il rejoint les équipes en juin dernier en tant que sous-chef de cuisine avant de prendre la place de chef en septembre.

Au quotidien, Clément travaille sur la création de la carte, la mise en place, le service, la production et l’organisation de son équipe. Il attache une attention particulière à valoriser les producteurs locaux et à ce que tout se passe à merveille pendant ses services, que ce soit pour le client, pour ses collaborateurs ou pour les produits qu’il travaille.

“Pour travailler en cuisine, il faut être un passionné, avoir du respect pour les clients, les collaborateurs et les produits, et être à l’écoute de chacun pour que tout le monde puisse progresser et s’instruire des uns et des autres.” conclut Clément.