Il était inutile de vérifier votre réseau, votre fournisseur internet ou autre, la panne n’était pas dû à un problème de connexion mais à une panne mondiale qui a sévit partout dans le monde.

En effet, Instagram, Facebook, Messenger et WhatsApp ont été hors de service durant 5 heures dans le monde entier. Les services affichent des messages d’erreur ou de reconnections, à la fois sur les applications iOS et sur les pages Web. Ces quatre applications appartiennent au groupe Facebook.

Pendant ce temps, Twitter twittait “Bonjour à littéralement tout le monde” et recevait un immense flux de nouveaux abonnés…

Un bug informatique à 7 milliards de dollars

Selon Downdetector et Twitter, la panne a affecté pratiquement toutes les plateformes appartenant au groupe Facebook et auraient commencé aux alentours de 17h00 lundi 4 octobre. Il vous était donc impossible de d’envoyer ou de recevoir des messages, ou encore de mettre à jour le fil d’actualité de ces plateformes.

Ce n’est pas la première fois que les réseaux du groupe subissent ce genre de panne mondiale. La dernière en date impactant Instagram remonte à mars dernier et avait nécessité plusieurs heures avant d’être résolue.

Selon plusieurs spécialistes, la panne serait liée à un problème de DNS (Domain Name System), un service indispensable pour qu’un nom de domaine tel que “Facebook.com”, puisse renvoyer vers l’adresse du site demandé.

Les équipes du groupe Facebook ont pu résoudre le problème au bout de 5 très longues heures, 5 heures durant lesquelles le groupe a subi une perte financière estimée à 7 milliards de dollars

Des fois que ça se reproduirait… et pour garder le contact suivez nous sur Twitter ! https://twitter.com/Sortiesanantes
Retrouvez nous également sur Tiktok ! https://www.tiktok.com/@sortiesanantes

@sortiesanantes

##nantes ##foryourpage ##foryou ##fyp

♬ Dynamite – BTS
Publié dans : NEWS