C’est sans doute l’histoire la plus insolite de cette fin d’année 2022. Des histoires comme seuls les réseaux sociaux et notamment Twitter peuvent en créer et si vous aimez les retours de karma alors croyez-nous vous allez être servi !

Tout commence le 27 décembre 2022 avec un tweet d’un certain Andrew Tate. Ce kickboxeur britannico-américain s’est fait un nom sur le ring mais aussi surtout sur les réseaux sociaux notamment par ses prises de positions violemment masculinistes et misogynes.

Afin d’exprimer son mécontentement face au traitement médiatique de la crise écologique, Andrew Tate a donc tweeté une photo de lui à côté de sa Bugatti à l’attention de Greta Thunberg. Le message qui accompagne la photo est d’une grande finesse :

“Bonjour Greta. J’ai 33 voitures. Ma Bugatti a un moteur w16 8.0L quad turbo. Mes DEUX Ferrari de compétition ont un moteur 6.5L v12s. Ce n’est que le début. S’il te plaît, envoie-moi ton adresse email afin que je te partage la liste complète de ma collection de voitures et leurs énormes émissions respectives.”

Andrew Tate

Un message qui ferait sourire s’il n’était pas à prendre au premier degré, aujourd’hui vu plus de 143 millions de fois sur Twitter. Le lendemain, Greta Thunberg se décida de répondre au tweet avec un tacle court mais plutôt efficace aujourd’hui vu plus de 240 millions de fois :

“Oui, merci de m’éclairer. Envoie moi ça à smalldickenergy@getalife.com (comprenez energiedepetitebite@achètetoiunevie.com)”

Greta Thunberg

Devenu plus virale que le message original, la réponse de Greta a largement amusé les internautes et l’histoire aurait pu s’arrêter là. Mais c’était sans compter sur l’intelligence d’Andrew Tate qui a répondu à Greta en publiant une vidéo de lui en peignoir, cigare aux lèvres, continuant de vanter sa grande collection de voitures en critiquant l’écologiste de 19 ans. Au cours de cette vidéo, il se fait livrer 2 pizzas dont il espère que les boîtes ne sont pas recyclables (c’est important pour l’histoire).

Visionnée plus de 50 millions de fois, cette vidéo d’Andrew Tate lui a causé des problèmes. En effet, les boîtes à pizza indiquent une pizzeria roumaine… pays où l’influenceur est activement recherché pour trafic d’êtres humains par le Group of Experts on Action against Trafficking in Human Beings, une antenne du Conseil de l’Europe dont l’acronyme officiel est… GRETA (décidément).

Analysée par la police roumaine, la vidéo a ainsi entraîné quelques heures plus tard l’arrestation d’Andrew Tate et son frère qui ont trahi leur présence dans le pays. Ce vendredi 30 décembre, Greta Thunberg vient de publier un ultime tweet pour enterrer définitivement l’affaire. Et il est épique :

Voilà ce qui arrive quand vous ne recyclez pas vos boîtes à pizza.

Greta Thunberg

Edit : suite à la viralité de l’histoire, la procureure roumaine en charge de l’enquête a démenti le lien entre le tweet de Greta Thunberg et l’arrestation d’Andrew Tate. L’enquête était en cours depuis avril 2022 et l’arrestation était planifiée depuis plusieurs semaines. L’histoire était trop belle pour être vraie… mais le hasard fait quand même bien les choses ! Plus d’informations sur le site Checknews.

Publié dans : NEWS