Il pleut et c’est dimanche, voici le top des choses à faire dans cette jolie ville de Nantes ! ☔?

Non seulement il pleut mais en plus c’est dimanche… On pourrait rester au sec à la maison à ne rien faire et grignoter devant Netflix, mais non, pas question. On est à Nantes, la ville où il y a toujours des choses à voir et à faire, ce serait donc bien dommage de se confiner et ne pas en profiter ! On vous a donc préparé une sélection d’idées de sorties à faire lors d’une journée dominicale pluvieuse !

Rendre visite aux créatures de la galerie des Machines !

A l’abri à l’intérieur de la galerie des Machines de l’île de Nantes, vous serez émerveillés par l’incroyable bestiaire mécanique du futur Arbre Aux Hérons ! Chenille, colibris, paresseux, autant d’animaux fantastiques à voir s’animer devant vous pour le plus grand bonheur des petits et des grands. L’éléphant de Nantes a donc de nombreux amis à vous présenter ! Les réservations s’effectuent sur place ou via la billetterie en ligne.

La Galerie des Machines de l’île
2 rue Léon Bureau, 44300 Nantes
Réservations : https://reservation.lesmachines-nantes.fr
FacebookInstagram

Découvrir les musées de Nantes et les expos

Et si vous profitiez de temps pluvieux pour prendre le temps de découvrir ou redécouvrir les musées de Nantes ? De nombreuses expositions se tiennent également que ce soit dans les musées, les galeries et lieux culturels nantais. Le musée d’art, le musée d’histoire naturelle, le musée Jules Vernes…. Bon plan : Liste des musées gratuits le premier dimanche du mois.

Aller au cinéma

Pour fuir la grisaille et la pluie, rien de tel qu’une bonne séance de cinéma ! Les grands groupes de cinémas sont tous présents à Nantes et ses environs. Vous aurez l’embarras du choix en terme de film comme vous pouvez également vous diriger vers les cinémas de quartier dédiés aux films d’art et d’essai. Heureusement, on en compte quelques uns, toujours fidèlement fréquentés par les Nantais, comme le Katorza (proche place Graslin) ou le Concorde du côté du quartier Zola.

Cinéma Le Concorde
79 boulevard de l’Egalité, Nantes
Tel : 02 40 46 25 29
http://www.leconcorde.fr
FacebookInstagram

S’amuser entre amis dans un bar à jeux

S’amuser entre amis ou en famille dans un bar à jeux avec boissons chaudes/fraîches et de quoi grignoter à disposition, le top à faire quand il pleut ! Des jeux de société, des jeux de rôles, pour petits et grands joueurs, de quoi passer agréablement le temps pendant qu’il pleut.

Sur Un Plateau – Bar à Jeux
36 rue Léon Jamin, 44000 Nantes
Tel : 09 81 34 49 12
FacebookInstagram

Se défier à Quiz Boxing !

Formez un groupe de 4 à 6 joueurs, entrez dans une incroyable arène, digne d’un plateau TV, et affrontez vos partenaires dans une ambiance survoltée ! Effets de lumière, fumée, bande sonore, disposition des pupitres… tout est là pour vous rappeler l’ambiance que vous pouvez rencontrer dans certaines émissions comme « Qui veut gagner des millions » ou Burger Quiz version ring de boxe. Lire notre article sur Quiz Boxing

Quiz Boxing
2 rue Bertrand Geslin, Nantes
Tél : 09 50 01 88 90
Site web : http://www.quizboxingnantes.com
Facebook – Instagram

Participer à une course de karting

Tout proche d’Atlantis se trouve le karting de Nantes et sa piste intérieur de 400 mètres ! Pont, tunnel, descente, virage à parcourir à bord d’un kart 100% électrique. Adapté aux enfants à partir de 7 ans. A faire par temps de pluie et pas seulement !

Karting de Nantes
27 boulevard Bobby Sands, Saint Herblain
Tel : 02 28 96 73 15
https://www.karting-de-nantes.fr/fr-fr
FacebookInstagram

Explorer d’autres univers en VR

Il pleut sur Nantes ? Qu’importe ! Avec la réalité virtuelle (VR), c’est munis d’un casque que vous et vos amis irez explorer d’autres univers, d’autres planètes le temps que la pluie s’arrête dans la cité des Ducs 😉 Plusieurs expériences vous seront proposées, des scénarios pour petits et grands, ludiques, d’aventure, de combat ou de créativité artistique. Préparez vous, vous allez en prendre plein les mirettes et aurez vraiment l’impression d’y être, alors bon voyage sur Mars ! Deux adresses pour expérimenter les jeux en VR : Vortex Experience et VR Survive à Saint Herblain.

Vortex Experience
9 rue des Piliers de la Chauvinière, Saint Herblain
Tél : 02 52 59 66 30
Site web : https://www.vortex-experience.com
Facebook – Instagram

VR Survive
344 boulevard Marcel Paul, Saint Herblain
Tel : 06 30 86 27 40
Site web : https://survive-vr.fr
FacebookInstagram

Se détendre et revitaliser son corps par l’aquasport

Chez Calicéo, entrez dans un lieu unique et découvrez les bienfaits de l’eau. Avec ses bassins intérieurs et extérieurs, chacun profite à son rythme et selon ses envies. Debout, assis ou allongé, les milliers de bulles massent, dénouent les tensions pour un délassement exquis qui envahit le corps et l’esprit. Imprégnés d’essences naturelles, sauna et hammam prolongent un instant de relaxation unique… Vitalisez votre corps et dépensez-vous avec aux cours d’aquagym, d’aquabike et d’aquatraining dispensés par leurs coachs certifiés. Senteurs délicates, musiques relaxantes : le spa est une invitation au voyage à travers les sens. Sa carte de massages, rituels, soins corps et visage évoque une promesse de sérénité. Fermez les yeux, détendez-vous.

Calicéo Nantes
14 Chemin du Vigneau, Saint Herblain
Tel : 0 826 30 36 44
Site web : http://www.caliceo.com/nantes
FacebookInstagram

Se poser dans un restaurant ou un café


Nous sommes chanceux à Nantes, car la ville compte de nombreux cafés, bars et restaurants aux ambiances chaleureuses, cosy, insolites parfois. Quel bonheur de savourer un bon chocolat chaud, prendre un verre entre amis, ou bien savourer un bon repas le temps que s’achève un passage pluvieux ! Retrouvez ici notre sélection de cafés et restaurants ouverts le dimanche pour s’abriter durant la pluie !

Boire un verre entre amis

La Bourriche, bar à huîtres
A la Bourriche, à défaut d’être en bord de mer, vous aurez l’impression d’y être lorsque vous dégusterez entre amis les huîtres, crevettes, bulots et autres fruits de mer, accompagnés d’une belle sélection de vins locaux.
30 rue Scribe, Nantes
02 28 49 07 75
Ouvert le dimanche de 11h30 à 14h30
https://labourriche.byclickeat.fr

Maximo Club
Bar à cocktails, Rhumerie d’exception, Bar à ambiance, DJ…
11 place de la Bourse, Nantes
02 85 37 73 37
Ouvert le dimanche de 17h à 2h00

Santeuil Café
Café de quartier, cocktails, grignotages (ardoises, tartines, tapas…)
5 rue Santeuil, Nantes
Ouvert le dimanche de 15h à 00h15

Sur Un Plateau Bar à Jeux
Bar à jeux dans lequel petits et grands pourront jouer à des jeux de sociétés modernes autour d’une boisson et d’un casse-croûte.
36 rue Léon Jamin, Nantes
Ouvert le dimanche de 14h à 21h

Aller au restaurant

Se délecter d’un bon repas en prenant le temps que l’on n’a pas toujours en semaine. Quelques bons restaurants sont ouverts le dimanche à Nantes (et environs), voici notre sélection !

La Cantine du Curé
La Cantine du Curé est une crêperie-saladerie familiale, située dans une jolie rue pavée dans le cœur historique de Nantes.
1 rue Sainte Croix , Nantes
02 40 20 36 10
http://www.creperie-saladerie-nantes-44.com
Facebook – Instagram
Interview vidéo : La Cantine Du Curé


Chicken Street
Poulet frit (wings, tenders), des burgers ainsi que des naans faits à la demande et revisités afin de correspondre aux attentes de ses clients.
147 boulevard Robert Schuman, Nantes
02 40 20 36 10
https://www.chickenstreet.fr
Facebook – Instagram


Les Funambules
Situé sur l’île de Nantes, le restaurant les Funambules propose une formule brasserie en semaine, bistronomique le week-end et brunch le dimanche. Une cuisine gourmande, simple et innovante à découvrir très vite !
83 boulevard de la Prairie au Duc, Nantes
02 28 49 20 65
https://lesfunambulesdenantes.com
Facebook – Instagram


Hawa Bowls
Découvrez les saveurs inspirées de la cuisine hawaïenne ! Une cuisine fraiche, simple, composée de poissons, fruits et légumes crus, graines… préparée par les pêcheurs. En plus de leurs bowls vitaminés, Hawa a lancé une formule brunch le dimanche ! (voir la vidéo)
39 rue de Verdun, Nantes (place du Pilori)
09 86 34 44 24
Facebook – Instagram


Little Britain Café
En face du parc du Grand Blottereau, Little Britain Café vous fera voyager grâce à ses plats anglo-saxons cuisinés maison ! English brunch tous les dimanches !
75 boulevard Auguste Peneau, Nantes
06 27 38 48 52
Facebook – Instagram
Interview vidéo : Little Britain Café


Santosha
Qu’on adore retrouver notre spécialiste de la street food d’Asie du Sud Est et ses bonnes petites tapas et ses plats cuisinés au wok ! Lire notre article sur l’histoire du restaurant Santosha.
16 rue des petites écuries, Nantes
02 40 89 33 29
http://santosha-streetfood.com
Facebook – Instagram


Yo.Gout
Des bubble tea originaux préparés avec soin chez Yo.Gout ainsi que de délicieux sushis frais. A tester d’urgence !
2 Allée Duguay Trouin, Nantes
Facebook – Instagram

Bon dimanche à tous !

Photo de couverture : Petit Lu