Les activités et événements dédiés aux enfants ne manquent pas à Nantes ! Pour occuper les petits nantais durant les vacances scolaires, la ville et sa région dispose d’une offre conséquente et diverse. Voici donc notre sélection d’idées sorties en famille à Nantes !

Les bateaux électriques sans permis

Depuis la base de Nantes, située sur l’île de Versailles, avec Ruban Vert vous pouvez louer pour une 1h, 2h ou plus, un bateau électrique sans permis. Naviguez en famille, à votre rythme et appréciez la douce musique de la nature qui s’offre à vous. Conseil : prévoyez un petit gouter/pique nique, c’est très sympa à faire sur un bateau.
www.rubanvert.fr

Parcours d’accrobranche en pleine forêt

https://fb.watch/gmdGWa6KyK/

Pornic Aventure est un parc d’accrobranche créé autour de l’étang du Val Saint Martin dans un cadre naturel et reposant. Au programme, des parcours tous niveaux à effectuer en famille ou entre amis d’avril à novembre. L’occasion d’observer la faune et la flore évoluer à travers 9 hectares de forêts. Des tyroliennes terrestres mais également subaquatiques, pour des moments de partages intergénérationnels inoubliables.

Que vous soyez experts ou amateurs, le parcours est entièrement sécurisé par ce qu’on appelle une ligne de vie sécurisée sur laquelle vous serez attaché via votre crochet.
www.pornic-aventure.com

Royal Kids, parc de jeux pour enfants

@sortiesanantes @Royalkidssainteluce le temple du jeu est ouvert tout l'été et même les jours fériés. Espaces climatisés ❄️ #Kids #France #Nantes #pourtoi ♬ son original – sortiesanantes

Le temple du jeu pour les enfants de 0 à 12 ans ! 1000 m² de toboggans, pistes de luge, legos géants, piscines à balles… Un espace dédié aux tout petits, un autre pour les anniversaires, des animations et un snack pour se restaurer sur place. A découvrir d’urgence !

12 rue Marcel Dassault, Sainte Luce sur Loire
www.royalkids.fr

Promenade Les P’tits Mouss’

Les Bateaux Nantais organisent des promenades sur l’Erdre dédiées aux enfants. Une sortie interactive, ludique et pédagogique pour découvrir l’Erdre. Profitez d’un moment privilégié avec votre enfant pour observer et contempler la plus belle rivière de France ! Une promenade adaptée au jeune âge des enfants et animée par une guide !
Plus d’infos

Le téléski TSN

@sortiesanantes Ouverture des bases de teleski de @tsnconcept ♬ Le temps est bon – Bon Entendeur & Isabelle Pierre

Les bases nautiques de St Viaud et Nozay proposent des activités de téléski nautique pour enfants et adultes, du débutant au professionnel. Des terrasses également seront prêtes à vous accueillir tout comme les espaces jeux pour vos enfants (et pour les grands aussi). Vos parks sont ouverts mercredi, vendredi, samedi et dimanche de 14h à 18h jusqu’au dimanche 30 octobre (fin de saison).
www.tsn44.com

L’éléphant et la galerie des Machines de l’Île

@sortiesanantes Les créatures de l’arbre aux Hérons #nantes #france #machinesdelile #compagnielamachine #arbreauxherons ♬ Nirvana – Official Sound Studio

Profitez des vacances scolaires pour rendre visite aux créatures mécaniques de la galerie des Machines de l’île. Celle-ci accueille régulièrement de nouveaux arrivant, de quoi vous surprendre à chaque fois. Bien évidemment, qui dit Machines de l’Île dit, l’éléphant, devenu l’un des emblèmes de la ville. Embarquez donc en famille pour une balade à dos d’éléphant !

La Tour LU

La Tour LU, symbole des biscuits Lefevre-Utile, longtemps fermée pour travaux, est de nouveau accessible pour des visites gratuites. Parfait pour une sortie culturelle qui, de plus, vous offrira un très joli point de vue sur Nantes depuis les hauteurs de la tour.
Plus d’infos

Les parcs et jardins de Nantes

Nantes dispose de très nombreux parcs et jardins, de quoi s’organiser des après-midi en plein air, des pique-nique et surtout faire le plein d’oxygène ! Le jardin des plantes, le jardin extraordinaire, le parc de Procé… retrouvez notre sélection des plus beaux parcs.
Les parcs et jardins de Nantes

Les Musées nantais

A faire également pendant les vacances scolaires : visiter les musées de Nantes. Le Muséum d’Histoire Naturelle, le Cinématographe, le Musée D’art… les musées, tous organisent des événements ou dédient une partie du musée aux enfants, afin de rendre leurs visites intéressantes et ludiques.
Les musées de Nantes

Le mémorial de l’abolition (légale) de l’esclavage

@sortiesanantes Mémorial de l’abolition de l’esclavage à Nantes #fyp #foryourpage #slaves #esclavage ♬ Gangsta’s Paradise (feat. L.V.) – Coolio

Visite instructive à faire avec les enfants, le mémorial de l’abolition (légale) de l’esclavage. L’Histoire de l’abolition, les dates marquantes, les chiffres (Nantes a notamment fourni plus de la moitié des navires français ayant servi à transporter des esclaves).
Mémorial de l’abolition (légale) de l’esclavage, Quai de la Fosse, près du pont Anne de Bretagne
Gratuit

Les bobsleighs du parc de Procé

Les mercredi, samedi et dimanche, les petits nantais pourront faire du bobsleigh (babibob/babybob) au parc de Procé. Depuis de nombreuses années, aux beaux jours, les enfants peuvent y emprunter un bob adapté à leur taille pour dévaler une petite piste ponctuée de virages.
Parc de Procé, mercredi-samedi-dimanche de 15h à 18h

Les événements dédiés aux enfants à Nantes