Temps de pluie à Nantes ? Ce ne sont pas quelques gouttes de pluie, ni même une bourrasque qui vont nous empêcher de profiter de tous les loisirs que compte la Cité des Ducs ! En effet, il existe de très nombreuses activités à pratiquer en intérieur dont voici quelques exemples.

Rendre visite aux créatures de la galerie des Machines !

 

A l’abri à l’intérieur de la galerie des Machines de l’île de Nantes, vous serez émerveillés par l’incroyable bestiaire mécanique du futur Arbre Aux Hérons ! Chenille, colibris, paresseux, autant d’animaux fantastiques à voir s’animer devant vous pour le plus grand bonheur des petits et des grands. L’éléphant de Nantes a donc de nombreux amis à vous présenter ! Les réservations s’effectuent sur place ou via la billetterie en ligne.

La Galerie des Machines de l’île
2 rue Léon Bureau, 44300 Nantes
Réservations : https://reservation.lesmachines-nantes.fr
FacebookInstagram

Découvrir les musées de Nantes et les expos

 

Et si vous profitiez de temps pluvieux pour prendre le temps de découvrir ou redécouvrir les musées de Nantes ? De nombreuses expositions se tiennent également que ce soit dans les musées, les galeries et lieux culturels nantais. Le musée d’art, le musée d’histoire naturelle, le musée Jules Vernes….
Bon plan : Liste des musées gratuits le premier dimanche du mois.

Aller au cinéma

Pour fuir la grisaille et la pluie, rien de tel qu’une bonne séance de cinéma ! Les grands groupes de cinémas sont tous présents à Nantes et ses environs. Vous aurez l’embarras du choix en terme de film comme vous pouvez également vous diriger vers les cinémas de quartier dédiés aux films d’art et d’essai. Heureusement, on en compte quelques uns, toujours fidèlement fréquentés par les Nantais, comme le Katorza (proche place Graslin) ou le Concorde du côté du quartier Zola.

Cinéma Le Concorde
79 boulevard de l’Egalité, Nantes
Tel : 02 40 46 25 29
http://www.leconcorde.fr
FacebookInstagram

S’amuser entre amis dans un bar à jeux

 

S’amuser entre amis ou en famille dans un bar à jeux avec boissons chaudes/fraîches et de quoi grignoter à disposition, le top à faire quand il pleut ! Des jeux de société, des jeux de rôles, pour petits et grands joueurs, de quoi passer agréablement le temps pendant qu’il pleut.

Sur Un Plateau – Bar à Jeux
36 rue Léon Jamin, 44000 Nantes
Tel : 09 81 34 49 12
FacebookInstagram

Explorer d’autres univers en VR

Il pleut sur Nantes ? Qu’importe ! Avec la réalité virtuelle (VR), c’est munis d’un casque que vous et vos amis irez explorer d’autres univers, le temps que la pluie s’arrête dans la cité des Ducs 😉 Préparez vous, vous allez en prendre plein les mirettes !
Vortex Experience
9 rue des Piliers de la Chauvinière, Saint Herblain
Tél : 02 52 59 66 30
Site web : https://www.vortex-experience.com
Facebook – Instagram

Se détendre et revitaliser son corps par l’aquasport

Chez Calicéo, entrez dans un lieu unique et découvrez les bienfaits de l’eau avec ses bassins intérieurs et extérieurs. Imprégnés d’essences naturelles, sauna et hammam prolongent un instant de relaxation unique… Vitalisez votre corps et dépensez-vous avec les cours d’aquagym, d’aquabike et d’aquatraining dispensés par leurs coachs certifiés.

Calicéo Nantes
14 Chemin du Vigneau, Saint Herblain 
Tel : 0 826 30 36 44
Site web : http://www.caliceo.com/nantes
Facebook– Instagram

S’accorder un massage relaxant

Profitez du mauvais temps pour vous octroyer une pause et prendre soin de votre corps grâce aux massages. Créé par Justine, le salon MOON est dédié au soin et au bien-être. Son point fort : Des massages du monde pour vous relaxer, vous redynamiser, selon vos besoins. Une invitation au voyage (Polynésie, Scandinavie…) et à la détente pour vous, ou à partager à 2 grâce à leur cabine en duo !

MOON Nantes
16 rue Pitre Chevalier, Nantes https://www.moon-nantes.fr

Photo de couverture : @val_lp_photos