Le dimanche à Nantes. On a la chance de vivre à Nantes, une ville où il y a toujours des choses à voir ou à faire. Expos, visites de lieux emblématiques, activités culturelles ou sportives… Voici nos suggestions de sorties à faire le dimanche à Nantes !

Les événements prévus ce dimanche 4 décembre

Visiter les musées de Nantes

Les musées nantais sont ouverts le dimanche, c’est donc l’occasion de prendre le temps de les découvrir ainsi que les expositions en cours. Certains musées sont gratuits le 1er dimanche de chaque mois, de septembre à juin : le musée d’Histoire de Nantes au Château, le Musée d’arts, le muséum d’histoire naturelle.
Liste des musées de Nantes

Visiter la galerie des machines

La galerie des machines de l’île de Nantes et ses animaux extraordinaires est accessible le dimanche tout comme la possibilité de réserver pour un voyage sur le grand éléphant !
https://www.lesmachines-nantes.fr

 

Se détendre et revitaliser son corps

Chez Calicéo, entrez dans un lieu unique et découvrez les bienfaits de l’eau. Avec ses bassins intérieurs et extérieurs. Imprégnés d’essences naturelles, sauna et hammam prolongent un instant de relaxation unique… Cours d’aquagym, d’aquabike et d’aquatraining dispensés par leurs coachs certifiés. Senteurs délicates, musiques relaxantes : le spa est une invitation au voyage à travers les sens. Sa carte de massages, rituels, soins corps et visage évoque une promesse de sérénité. Fermez les yeux, détendez-vous.

Calicéo Nantes
14 Chemin du Vigneau, Saint Herblain
Tel : 0 826 30 36 44
Site web : http://www.caliceo.com/nantes

Pratiquer une activité physique

Le dimanche c’est aussi l’occasion de pratiquer une activité physique pour démarrer ensuite la semaine avec plein d’énergie. Pour vous motiver on a vous conseille Wake Up Form pour ses cours collectifs ou individuels, ses équipements, les coachs et surtout l’ambiance cool qui y règne.

Wake Up Form Les Sorinières
10 rue de Nantes, Les Sorinières
Tel : 02 40 31 13 55
Site web : https://www.wakeupform.fr

S’amuser dans un parc de loisirs

Pour les enfants de 0 à 12 ans, il existe Royal Kids, le temple du jeu pour les enfants. Plus de 1000m2 de toboggans, de piscines à balles, de tour à escalader… Parc de loisirs intérieur, dont on peut profiter par tous les temps car il est couvert !

Royal Kids
12 rue Marcel Dassault, Sainte Luce sur Loire
https://www.royalkids.fr

Explorer d’autres univers en VR

Avec la réalité virtuelle (VR), c’est munis d’un casque que vous et vos amis irez explorer d’autres univers. Préparez vous, vous allez en prendre plein les mirettes et aurez vraiment l’impression d’y être.

Vortex Experience
9 rue des Piliers de la Chauvinière, Saint Herblain
Tél : 02 52 59 66 30
Site web : https://www.vortex-experience.com
Facebook – Instagram

Naviguer sur l’Erdre

Nantes est bordée par l’Erdre et la Loire, dont les paysages à couper le souffle, la faune et la flore très riches, vous offriront une vraie pause dominicale hors du temps. Pour les découvrir, voici nos suggestions :

Bateaux Nantais
Promenades et croisières déjeuner ou dîner sur l’Erdre et la Loire
Quai de la Motte Rouge, Nantes
02 40 14 51 14
https://www.bateaux-nantais.fr

Découvrir les parcs et jardins de Nantes

La ville de Nantes compte pas moins d’une centaine de parcs et jardins à explorer : le Jardin de plantes près de la gare, le parc de Procé, l’île de Versailles, le nouveau Jardin Extraordinaire…
Retrouvez ici la liste des 101 parcs et jardins nantais !

Prendre un verre entre amis

Qu’il est bon de se poser entre amis le dimanche autour d’un verre avant de reprendre le rythme effréné de la semaine ! Voici notre sélection de cafés et bars ouverts le dimanche :


Le 17.45

Le temple de l’apéro à Nantes avec plus de 40 références de fromages, charcuteries, vins et bières
18 rue de Briord, Nantes
02 28 49 47 46
Ouvert le dimanche de 17h45 à 22h30

Maximo Club
Bar à cocktails, Rhumerie d’exception, Bar à ambiance, DJ…
11 place de la Bourse, Nantes
02 85 37 73 37
Ouvert le dimanche de 17h à 20h00

Santeuil Café
Café de quartier, cocktails, grignotages (ardoises, tartines, tapas…)
5 rue Santeuil, Nantes
Ouvert le dimanche de 15h à 00h15

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par 𝗦𝗢𝗥𝗧𝗜𝗘𝗦 𝗔 𝗡𝗔𝗡𝗧𝗘𝗦 (@sortiesanantes)

Aller au restaurant

Se délecter d’un bon repas en prenant le temps que l’on n’a pas toujours en semaine. Quelques bons restaurants sont ouverts le dimanche à Nantes (et environs), voici notre sélection !

Cañas y Tapas
Un lieu lumineux et spacieux avec trois ambiances conviviales (bar, terrasse, restaurant). Vous y dégusterez une cuisine espagnole réalisée avec des produits de qualité qui vous fera voyager tout en profitant d’une vue magnifique sur le manège des Machines de l’île.
Parc des chantiers, 7 rue rené Siegfried 44220 Nantes
02 51 17 84 72
www.canasytapas-nantes.fr
Facebook – Instagram

La Cantine du Curé
La Cantine du Curé est une crêperie-saladerie familiale, située dans une jolie rue pavée dans le cœur historique de Nantes.
1 rue Sainte Croix , Nantes
02 40 20 36 10
http://www.creperie-saladerie-nantes-44.com
Facebook – Instagram

Les Funambules
Situé sur l’île de Nantes, le restaurant les Funambules propose une formule brasserie en semaine, bistronomique le week-end et brunch le dimanche. Une cuisine gourmande, simple et innovante à découvrir très vite !
83 boulevard de la Prairie au Duc, Nantes
02 28 49 20 65
https://lesfunambulesdenantes.com
Facebook – Instagram


Hawa Bowls
Découvrez les saveurs inspirées de la cuisine hawaïenne ! Une cuisine fraiche, simple, composée de poissons, fruits et légumes crus, graines… préparée par les pêcheurs. En plus de leurs bowls vitaminés, Hawa a lancé une formule brunch le dimanche !
39 rue de Verdun, Nantes (place du Pilori)
09 86 34 44 24
Facebook – Instagram


Little Britain Café
En face du parc du Grand Blottereau, Little Britain Café vous fera voyager grâce à ses plats anglo-saxons cuisinés maison ! English brunch tous les dimanches !
75 boulevard Auguste Peneau, Nantes
06 27 38 48 52
Facebook – Instagram

Santosha
Qu’on adore retrouver notre spécialiste de la street food d’Asie du Sud Est et ses bonnes petites tapas et ses plats cuisinés au wok ! Lire notre article sur l’histoire du restaurant Santosha.
16 rue des petites écuries, Nantes
02 40 89 33 29
http://santosha-streetfood.com
Facebook – Instagram

Yo.Gout
On aime se balader le dimanche dans les rues nantaises en se délectant des yaourts glacés gourmands ou des bubble tea originaux préparés avec soin chez Yo.Gout. A tester d’urgence !

2 Allée Duguay Trouin, Nantes
Facebook – Instagram