Un nouveau restaurant s’est ouvert en mars 2020 du côté de la rue de la Bastille à Nantes, il s’agit du Transition créé par Nicolas et Tristan (anciennement le Bistro à Gilles). Si on vous en parle aujourd’hui, c’est qu’évidemment, c’est une vraie pépite ! Une adresse que les nantais qui ont pu le découvrir se partagent déjà en tant que vrai bon plan (rien de tel que le bouche à oreille). Le restaurant se distingue en effet par plusieurs aspects que l’on vous détaille tout de suite !

La gastronomie oui, mais au prix juste

C’est leur leitmotiv, leur point fort, leur idée : offrir à leurs clients la meilleure expérience possible en leur proposant des plats travaillés, créatifs, innovants sans pour autant afficher des prix exorbitants (entrée + plat ou plat + dessert à 14,90€, entrée + plat + dessert à 19,90€). Leur recette ? Travailler simplement des produits locaux, de saison et cela sans chichi, avec beaucoup de passion, d’amour et d’imagination. D’ailleurs, Tristan et Nicolas revendiquent modestement une cuisine plutôt bistronomique basée sur des produits frais et exclusivement faite maison. Leur carte courte, renouvelée chaque semaine propose des recettes traditionnelles agréablement revisitées.

Le transition : les origines

Nicolas a débuté une carrière commerciale avant de cumuler ensuite de l’expérience auprès de plusieurs restaurants à Lyon puis au Pickles à Nantes. Tristan a fait des études dans la restauration pour ensuite lui aussi travailler dans plusieurs restaurants. Amis de longue date, il avait déjà il y a 10 ans, décidé de créer ensemble un restaurant. Ils ont donc attendu “d’avoir un peu de galon” comme le dit Tristan pour monter ce projet. Leur concept : proposer une cuisine entre la gastronomie et la bistronomie au PRIX JUSTE pour le consommateur.

“On imagine nos assiettes, on prépare des plats que l’on aimerait manger nous même quand on va au restaurant. On a voulu une ambiance chaleureuse, conviviale, dans un univers végétal, tant dans l’assiette que dans notre décoration. “

Le Transition
11 rue de la Bastille, Nantes
02 40 20 41 58
https://www.le-transition-restaurant-nantes.com
FacebookInstagram