
Si comme les Nantais vous aimez les découvertes culinaires, voyager grâce aux saveurs et recettes du monde, on vous invite à goûter un Taiyaki ! Ce gâteau originaire du Japon est à déguster à Taiyaki and Tea, restaurant à Nantes.
Le taiyaki たい焼き
Le taiyaki (たい焼き), littéralement « dorade cuite » est un gâteau japonais en forme de poisson.
La plupart du temps, il est fourré d’Anko (“Anko”: intérieur d’un taiyaki), une pâte de haricots rouges sucrés. D’autres garnitures possibles incluent la crème pâtissière, la crème au chocolat et la crème au fromage.
Ce gâteau est fabriqué en utilisant la pâte à pancake ou à gaufres. La pâte est versée dans les deux parties d’un moule en forme de poisson. La garniture est ensuite mise d’un côté du moule, puis les deux parties sont refermées. Pour finir, il est cuit des deux côtés jusqu’à ce qu’il devienne doré.
Le premier a été cuit dans le magasin Naniwaya dans Azabu à Tokyo, en 1909. On peut en trouver actuellement partout au Japon, particulièrement dans les supermarchés et lors des festivals japonais (祭, matsuri). Source Wikipedia
Taiyaki and Tea à Nantes
Maintenant que vous connaissez l’origine de ce gâteau, il ne vous reste plus qu’à le goûter par vous même ! Le restaurant le décline en 3 recettes au choix : Haricots Azuki, Nocciolata ou crème pâtissière vanille (une tuerie !). A accompagner d’un de leurs authentiques bubble tea ! Eh oui, ils font aussi des bubble tea à Taiyaki and TEA 😀
Adresse : 4 rue des Carmes, Nantes