Célibataire à Nantes ? Voici l’article que vous attendiez tant ! On vous explique ici comment faire pour séduire un(e) nantais(e) ! Préparez donc la liste de mariage, les parents, les invités ! Car en effet, à l’issue de cet article, vous saurez tout ce qu’il faut savoir pour séduire, draguer, pécho, votre crush, dulcinée, futur(e) moitié !

Le sujet Nantes est en Bretagne ou pas, tu n’aborderas pas

LE sujet qui divise les nantais, Nantes fait elle partie de la Bretagne ? Ne vous aventurez donc pas à affirmer que Nantes n’est pas bretonne (par exemple), si vous ne voulez pas voir les sourcils de votre, peut être futur(e) moitié, se froncer.

Le Muscadet, tu ne critiqueras pas

Le Muscadet est aux nantais, ce que le vin Bordeaux est aux bordelais, ça vient de nos vignobles et c’est sacré ! Ne tentez donc pas de critiquer ce vin, le meilleur du monde évidemment !

La dernière part de gâteau nantais, tu ne mangeras pas

Les Nantais aussi ont leur pâtisserie : le gâteau nantais. Ce gâteau tant apprécié à Nantes et dans le monde entier, a été à l’origine de conflits. Dernier en date, la cérémonie des Oscars entre Will Smith et Chris Rock. Donc, lors d’un dîner romantique, ne JAMAIS MANGER LA DERNIÈRE PART DE GÂTEAU NANTAIS. Vous êtes prévenus.

L’histoire de la famille LU, tu respecteras

Autre sujet sacré pour les Nantais, l’histoire de la famille Lefevre-Utile et de leurs biscuiteries. TOUS les nantais connaissent leur histoire, leur succès et peuvent voir chaque jour la Tour LU, veiller sur la ville. A éviter donc, les sujets du genre “Je crois que c’est JUL qui a inventé LU”…

Le FC Nantes, tu ne dénigreras pas

Le football et Nantes, c’est une très longue et belle histoire. Une histoire d’amour entre des supporters et une équipe, une équipe qui a réalisé l’exploit de remporter la coupe de France 2022… Donc quoique vous pensiez du FC Nantes, de Kita etc… Jamais, ô grand jamais vanner/critiquer les canaris.

En conclusion

Vous l’aurez compris, on vous a juste un peu “débroussaillé le terrain”, cité les sujets polémiques à éviter. En réalité, il n’y a pas de “recette”. Les nantais sont depuis longtemps réputés pour être accueillants, ouverts aux autres. Pour rencontrer du monde, il vous suffira donc SIMPLEMENT, de sortir, découvrir les très nombreux bars, restaurants, discothèques présents à Nantes et sa région. Vous y ferez très vite connaissance avec de sympatiques nantais(es) ! Timide ? Passez dans ce cas par les sites organisant des rencontres, ateliers et sorties de groupes, dans la région.

photo de couverture : @romainseguinphoto (instagram)

Publié dans : NEWS