Tu connais la signification de LU et BN

Tout Nantais qui se respecte, connaît l’Histoire de sa ville et donc forcément l’aventure de la famille Lefèvre-Utile (expo LU actuellement au Château des Ducs de Bretagne) les créateurs de la célèbre biscuiterie. BN, Biscuiterie Nantaise fait également partie du patrimoine même si l’usine n’est pas située à Nantes mais à Vertou.

Tu détestes les Vendéens mais ne sais pas toujours pourquoi

Allez savoir pourquoi, le Nantais n’apprécie pas le Vendéen. Et si vous demandez au nantais la raison de cette “petite guéguerre”, il sera bien incapable de vous répondre et finira par vous rétorquer “de toute façon ils ne savent pas conduire, c’est connu”….

Tu ne parles pas le français mais le nantais !

Le patois nantais n’a aucun secret pour toi et tu sais donc ce que veut dire “crébillonner” “ramasse-bourrier” “tu es rendu où ?” “un pochon”. Si tu ne comprends aucune de ces expressions, on t’invite à suivre un cours accéléré de “parler nantais“.

Tu as un avis sur l’appartenance ou non de Nantes à la Bretagne

Le débat qui déchaîne les passions : les Nantais sont ils Bretons ? Dans les débats, on ressort l’Histoire, les frontières administratives, Anne de Bretagne (et non Anne de Loire Atlantique donc), le château des Ducs de Bretagne à Nantes… et puis ils y a ceux, nos préférés, qui s’en fichent un peu “tant qu’ils peuvent se goinfrer de gâteaux nantais et de Kouing Amann”.

Tu maîtrise à la perfection les ronds-points

A Nantes, nos urbanistes adooooorent le concept du rond-point, à tel point que l’on doit détenir, à peu de choses près le plus grand nombre de ronds-points, de double ronds-points, triple ronds-points de France, voire du monde. Tout Nantais maîtrise donc à la perfection la conduite en rond-point !

Tu n’as même pas peur devant un éléphant géant

Non seulement le Nantais n’a pas peur devant un éléphant mais il monte dessus l’intrépide ! 😉 Et puis, peu de Français peuvent dire le plus normalement du monde “Je suis rendu à l’éléphant, j’ai tout ce qu’il faut dans mon pochon pour pique niquer aux barbecues géants”.