Un caméléon rejoint les animaux des Machines de l’île. Sa construction s’achève actuellement dans l’atelier de la compagnie la Machine à Nantes et le public nantais attend avec impatience de le découvrir !

Après la chenille, les colibris, la fourmi, ou encore le paresseux, les équipes de la compagnie la Machine dirigées par François Delaroziere et Pierre Orefice, ont construit une nouvelle créature extraordinaire ! Un beau bébé de deux mètres de long, pour un poids d’environ 150 kg ! Ses écailles, peintes pour se confondre avec le fond végétal, changeront de couleur grâce à des micro-leds incrustées dans ses écailles. Le caméléon sera situé à 2,5 mètres du sol, se redressera à son réveil sur ses pattes mécaniques et sortira sa langue pour gober une mouche sur sa branche.

Il rejoindra ensuite l’Arbre aux Hérons

Le caméléon, sera visible prochainement dans la galerie des Machines de l’Ile de Nantes (la date sera bientôt précisée), en attendant de rejoindre l’Arbre aux Hérons du Jardin Extraordinaire.

L’Arbre aux Hérons sera en effet habité par un bestiaire mécanique et surmonté de deux majestueux Hérons. Jamais le rêve d’enfant de voler sur le dos d’un oiseau n’avait pris vie. Il sera ainsi possible d’embarquer dans les Hérons pour un lent vol circulaire à 40m de haut… Le plus grand arbre urbain de la terre (!) .

Vous aussi, soutenez le projet de l’Arbre aux hérons ! http://arbreauxherons.fr

Rejoignez l’incroyable aventure de l’Arbre aux Hérons et de son jardin extraordinaire

Ce défi ne sera réalisé que s’il est collectif ! L’Arbre aux Hérons sera financé par Nantes Métropole (1/3 du budget), par d’autres partenaires publics (1/3 du budget) dont la Région Pays de la Loire et des partenaires privés (particuliers et entreprises) pour l’autre tiers.

Toutes les grandes métropoles œuvrent pour être attractives. Nantes a une originalité qui tient à sa capacité d’imaginer et d’inventer. Cette dynamique est profitable en premier lieu à celles et ceux qui vivent et entreprennent à Nantes. Car en plus s’approprier ce nouveau lieu de vie, les nantais bénéficieront également du retour d’image et d’une plus grande attractivité de leur ville, avec la satisfaction d’en être aussi les acteurs.

Pour contribuer au projet, vous pouvez faire un don au Fonds de Dotation de l’Arbre Aux Hérons et bénéficier de contreparties comme par exemple le croquis du caméléon signé de la main des auteurs !

Ces dons s’inscrivent dans un cadre de mécénat, vous recevrez une attestation fiscale vous permettant une réduction d’impôts à hauteur de 66% du montant du don.

L’Arbre aux hérons : http://arbreauxherons.fr
FacebookInstagram
1 Quai Marquis D’Aiguillon, Nantes

Photo de couverture : Le Caméléon dans l’Atelier de la Cie La Machine
Crédit photo : Pierre Orefice
Sorties à Nantes, partenaire média officiel du projet l’Arbre Aux Hérons.

Publié dans : NEWS