Un énorme yacht rouge se trouve actuellement sur le quai de la Fosse à Nantes. Avec ses 59 mètres de long, ce  « super-yacht » ne passe donc pas inaperçu. A quoi sert ce yacht ? A qui appartient il ? Combien de temps reste t il à Nantes ?

Akula, le 1er yacht d’exploration

Akula est un navire qui, en répondant à certaines normes d’éco-durabilité, exprime force, sécurité et capacité à parcourir de longues distances. Premier yacht d’expédition de luxe de la flotte Rossinavi, il a été développé pour soutenir des activités de recherche marine et des projets philanthropiques. Il dispose d’une vaste zone ouverte capable d’accueillir une variété d’accessoires, y compris deux annexes personnalisées de neuf mètres de long et divers équipements de plongée.

Le chantier naval italien Rossinavi a lancé son premier yacht d’expédition, le M/Y Akula, depuis ses installations de Pise. Avec une longueur hors tout de 59,4 m, une largeur de 11,3 m et un tirant d’eau de 3,45 m, le design extérieur est signé Gian Paolo Nari, tandis que le design intérieur est réalisé par le studio FM Architettura, basé à Ancône.

Le propriétaire a été activement impliqué dans tout le processus de conception et de développement afin que le yacht puisse soutenir des activités de recherche marine et des projets philanthropiques. Il dispose d’une vaste zone ouverte capable de stocker une variété d’accessoires, y compris deux annexes personnalisées de neuf mètres de long et divers équipements de plongée. De plus, il est possible de charger deux conteneurs standard de 20 pieds à bord en tant que laboratoires scientifiques.

Parmi les solutions personnalisées clés, on trouve la station de manœuvre avant, déplacée sous le pont, laissant ainsi tout le pont supérieur complètement libre en tant que pont d’observation ouvert. En outre, le pont soleil est configuré comme une zone technique, où se trouve le générateur d’urgence.

Équipé d’une propulsion diesel-électrique et d’un système de positionnement dynamique, ce yacht de classe glace de 1 215 GT a été conçu pour naviguer sur de longues distances avec une consommation de carburant optimisée et un faible impact environnemental. « Pour répondre aux exigences du propriétaire, une grande importance a été accordée à l’efficacité et aux capacités de navigation océanique », a déclaré Andrea Carlevaris, fondateur et PDG d’ACP Surveyors.

D’après nos informations prises auprès du personnel naviguant, le yacht devrait repartir mardi 1er octobre en fin de journée.

Publié dans : NEWS