Une piscine nordique et une tour de 58 mètres. Ce début d’année 2022, devait débuter la construction d’un projet atypique et très attendu par les Nantais : le projet “Saupin Ouest”.

Selon API, le promoteur rennais a été invité par la Métropole à “revoir sa copie”. Le permis de construire ne lui a donc pas encore été délivré.

Ce retard de livraison du projet est dû à “certaines contraintes techniques et économiques ​qui nécessitent une remise au point du permis de construire” ​explique Geoffroy Petit, directeur de la promotion du groupe Giboire en Pays de la Loire, interrogé par API.

Une tour de 58 mètres

Porté par le groupe Giboire et imaginé par l’architecte Lina Ghotmeh , la tour s’élèvera à 58 mètres de hauteur au dessus du canal St Felix. Elle sera répartie sur 17 étages, abritera 62 logements (dont 25% en accession abordable). Au dernier étage, un bar doté d’une terrasse de 200m² avec vue panoramique !

 

Une piscine nordique

piscine nordique

Le bassin, chauffé et ouvert toute l’année sera d’une longueur de 50 mètres pour 15 mètres de large. Il disposera de 6 couloirs pour une profondeur allant de 1,30m à 1,80m. Il pourra accueillir simultanément 600 personnes.


“Afin de maximiser les vues et l’ensoleillement de la piscine, la tour est sculptée et affinée. Sa forme en gradins, créée par des retraits successifs sur ses façades Nord et Est, permet de diminuer son ombre portée et l’impact de celle-ci sur la piscine. Tout en faisant écho à l’histoire du site et aux gradins des anciennes tribunes.” Lina Ghotmeh

Publié dans : NEWS