C’est sur un lac au Texas qu’a été projeté le célèbre film qui a marqué toute une génération : Les dents de la mer. Cette histoire de requin tueur, très bien réalisé pour l’époque, a empêché bon nombre d’entre nous d’être complètement zen lors de nos premières sessions de plongée.

Synopsis des Dents de la mer par Steven Spielberg

“À quelques jours du début de la saison estivale, les habitants de la petite station balnéaire d’Amity sont en émoi face à la découverte, sur le littoral, du corps atrocement mutilé d’une jeune vacancière. Pour Martin Brody, le chef de la police, il ne fait aucun doute que la jeune fille a été victime d’un requin. Il décide alors d’interdire l’accès des plages mais se heurte à l’hostilité du maire, uniquement intéressé par l’afflux des touristes.”

Une séance de ciné sur un lac

Imaginez vous, près de 40 ans plus tard (le 1er étant sorti au cinéma en 1976), à revoir ou à découvrir ce chef d’œuvre du cinéma à bord d’une petite embarcation sur un lac. C’est ce qu’on fait nos amis texans sur un lac. On imagine bien les sensations décuplées par le décor environnant, le clapotis de l’eau, la musique, la peur de tomber à l’eau… frissons garantis !!!

Une séance de ciné à Nantes sur l’Erdre

A quand la même chose en France et notamment à Nantes sur l’Erdre ?! A bord de nos petites embarcations, à regarder ensemble “Les dents de la mer” ou tout autre film du genre. On lance l’idée, qu’en pensez-vous ?

Publié dans : NEWS