L’un des nouvelles mesures annoncées vendredi par le premier ministre jean Castex, la fermeture des centre commerciaux non-alimentaires de plus de 20 000m2, est entrée en application dès ce dimanche. En conséquence, les galeries commerciales de Beaulieu à Nantes et d’Atlantis à Saint Herblain ont donc été contraints de fermer leurs portes pour au moins un mois.

Tous les commerces non-alimentaires présents dans ces galeries (mode, décoration, tabac…) ont dû également fermer. Sont également concernés, toutes les grandes surfaces non-alimentaires comme par exemple Ikéa à Saint Herblain. Il faudra donc attendre un mois avant de retourner vous perdre dans les méandres du géant suédois de l’ameublement. A noter que seuls les pharmacies et hypermarchés sont autorisés à rester ouverts.

Les nouvelles jauges

Les capacités d’accueil des magasins ont également été revues à la baisse. En effet, les établissements d’une surface de vente inférieure à 8m² ne peuvent désormais accueillir qu’un client à la fois. Pour ceux compris entre 8 et 400m², c’est un client pour 8m². Pour tous les autres, c’est un client pour 10m².

Publié dans : NEWS