Quelle surprise ? C’est non sans étonnement que nous avons découvert que les célèbres couscous de la maman de Gad Elmaleh n’étaient plus disponibles à Nantes. Comment est ce possible ? Eh bien, nous avons mené l’enquête sur cette histoire de couscous disparu. Une enquête version Élise Lucet du bled, en vrai.

Le flop du marketing

Aussi bon soit il, le couscous en livraison, marketé, et prêt en quelques minutes, ne devait pas beaucoup ressembler au couscous fait maison de la maman de Gad Elmaleh. Et puis entre nous, on ne l’a jamais vu la maman de Gad en scooter ou à vélo sur le Cours des Cinquante-Otages (cette mytho)… 😉

Pas certain donc dès le départ, que clients aient été dupes face au discours marketing vendus par Gad Elmaleh et sa maman sur les réseaux sociaux de la marque Walida qui a été créée spécialement pour eux. Réseaux sociaux qui d’ailleurs ne sont plus actifs depuis octobre 2023.

Si au lancement de la marque, plusieurs villes via certains fast food, ont accueillis Walida, beaucoup ont fermé depuis. C’est le cas notamment de Nantes où vous ne trouverez plus aucun couscous Walida en livraison depuis un certain temps déjà. Le restaurant nantais qui avait accepté un partenariat avec la franchise, a semble-t-il, cessé toute collaboration.

En même temps… comment vouliez-vous que ce concept de fast-couscous fonctionne, quand on connaît le nombre d’excellents restaurants nantais qui proposent d’excellents couscous ? Qu’en pensez-vous ?