marché de noël de nantes

A cause de ce fichu C… (on n’en peut plus d’entendre son nom), nous avons été privés du tant attendu Marché de Noël de Nantes en 2020. Ses jolis chalets, ses odeurs de marrons et de vins chaud, son manège, son ambiance tout simplement nous ont manqué. Cette fin d’année, ce sera différent car le Marché de Noël aura bien lieu, c’est officiel !!!

Tout ce qu’on peut vous dire c’est qu’il se tiendra du 19 novembre au 26 décembre 2021 sur la Place Royale. Pas de marché sur la Place du Commerce en revanche cette année; dont les travaux devraient aboutir début décembre. On a craint qu’il ne puisse avoir lieu cette année en raison de la procédure en justice lancée l’année dernière par les exposants contre la société organisatrice. Suite en effet à son annulation en 2020, des litiges sont nés concernant les conditions de remboursement des locations de chalets. Nous sommes donc rassurés de le voir de retour !

Critiqué également pour son manque d’offres locales et artisanales, nous leur avons demandé si, comme on a pu le lire, on pouvait retrouver dans ce marché, des produits “made in China” ou en tous cas industriels. Ils nous répondu qu’évidemment non et comme chaque hiver, l’offre serait locale. Ils prévoient de diffuser sur leur site et réseaux, toutes les informations sur les exposants.

Horaires d’ouverture du Marché de Noël :
Du lundi au mercredi : 10h30 à 20h30
Du jeudi au samedi : 10h30 à 21h
Le dimanche : 11h à 20h
Le vendredi 24 décembre : 10h30 à 18h

Avec le Marché de Noël de Nantes, le spectacle son et lumière sur la cathédrale et le muséum d’histoire naturelle, Noël aux Nefs aux Machines de l’ïle, le Village de Noël sur le Quai de la Fosse etc… Nantes sera enfin de nouveau en fêtes !

Publié dans : NEWS