Les Nantais se souviennent encore des fabuleux spectacles Lucia “Noël Slave” en 2018 et “L’Odyssée des rêves” en 2016 offerts par l’artiste Alain Thomas et ses équipes techniques. Des moments magiques, féériques, sublimés par la beauté de la cathédrale Saint-Pierre et Saint Paul.

Ce rendez-vous qui a lieu tous les deux ans, devait normalement se tenir en décembre 2020. Celui-ci a malheureusement dû être reporté, en raison de la crise sanitaire. C’est donc “avec tristesse mais sans regret” que les équipes du spectacle, soit plus de 150 personnes, se voient contraints de reporter l’événement.

En concertation avec la région Pays de la Loire, la ville de Nantes et les organisateurs, il a été acté que le spectacle reviendrait en décembre 2021 ! Crise sanitaire oblige, cette édition sera forcément différente des précédentes éditions. Une réunion organisationnelle est d’ailleurs prévue en mars.

Nouveau spectacle pour Noël 2021

Le peintre nantais Alain Thomas a dévoilé le tableau « fondateur » qui inspirera les images de ce nouveau spectacle. Il s’agit d’une œuvre foisonnante, avec perroquets, colibris et toucan, son oiseau fétiche, ainsi qu’une végétation luxuriante, mêlant orchidées et fleurs imaginaires. On y voit aussi des références aux civilisations précolombiennes.

Nommée Mystère d’Amazonie, cette œuvre à la dimension contemplative, qui vient d’être achevée, donnera son nom au spectacle. « Tous ces thèmes me sont très naturels », confie le peintre.

Photo de couverture : Prinzdavi

Publié dans : NEWS