Vous souhaitez assister au feu d’artifice du 14 juillet à Nantes ? Retrouvez ici toutes les informations utiles pour profiter au mieux de l’événement !

Depuis le pont Anne de Bretagne

Comme chaque année, le feu d’artifice de Nantes sera tiré depuis le pont Anne de Bretagne. Déjà fermé à la circulation des véhicules, les piétons et vélos non plus, ne pourront franchir le pont durant le spectacle pyrotechnique. Notez bien que celui-ci débutera le samedi 13 juillet à partir de 23h.

La thématique choisie cette année est le sport afin de faire écho aux Jeux Olympiques de Paris.

Enfin, le budget dépensé pour ce feu d’artifice du 14 juillet 2024 à Nantes est de 64 800€.

Lors de la mise en place du dispositif de sécurité, de fortes perturbations sont à prévoir pour sortir en voiture du périmètre. Les entrées y seront interdites dès 14 h, à l’exception des véhicules de secours et de sécurité. Sur l’ensemble du dispositif sécurisé, l’accès et les sorties des garages sont interdits, de même que le stationnement (sous peine d’enlèvement et mise en fourrière).

Les meilleurs spots pour observer le feu d’artifice

Faîtes comme vous voulez, mais se serrer comme des sardines autour du pont Anne de Bretagne n’est pas forcément le meilleur endroit pour profiter du spectacle pyrotechnique. Il est préférable pour avoir un beau point de vue et apprécier toute la scène, de s’éloigner un peu le long du quai de la Fosse, depuis la Grue Jaune jusqu’aux rives de Trentemoult, sur les quais près de l’école d’architecture…

Dans la métropole, bals, concerts et pyrotechnie

Les communes environnantes organisent des feux d’artifices, des bals de pompiers, des concerts à l’occasion de la fête nationale.  Retrouvez (bientôt) ici le programme des festivités !

photo à la Une Souhail El Ghazouani

Publié dans : NEWS