Lorsqu’il faut se mobiliser pour une cause, les nantais ne sont pas les derniers, bien au contraire. Ils sont par exemple, très nombreux à être bénévoles à auprès d’associations locales, et c’est très bien. Mais qu’en est il lorsqu’il s’agit de solidarité envers leurs commerces de proximité lorsqu’ils sont en difficulté ? On a mené l’enquête.

Les nantais sont solidaires, uniquement si

Avec la fermeture du pont Anne de Bretagne, les commerçants de l’île de Nantes ont déjà pu constater une baisse très significative de la fréquentation de leurs établissements. Le boulevard Léon Bureau étant également en travaux, dissuade encore davantage leurs clientèles habituels de revenir dans le quartier.

En conclusion, oui les nantais sont solidaires, de manière générale, à condition qu’ils aient connaissance et conscience d’une situation donnée. Comme ici, peu de nantais s’imaginent les difficultés que connaissent ces commerces nantais actuellement. Ils ne sont sans doute pas informés du nombre croissant de fermetures définitives de boutiques…

Maintenant que vous êtes informés, soyez un consommateurs avertis, préférez faire travailler vos commerces de proximité. Même s’il va falloir faire un détour, ou prendre le vélo, ou marcher quelques minutes à pied, RENDEZ-VOUS chez vos commerçants de l’île de Nantes, du Quai de la Fosse…