La ville de Nantes et ses 327 000 habitants, disposent en théorie de 6 piscines municipales au total. Parmi elles, la piscine Léo-Lagrange, Jules Verne, la Petite Amazonie, Dervallières, la Durantière et celle du Petit-Port. Malheureusement en pratique, et en raison de retards de travaux, la plupart resteront fermées cet été. On fait le point.

1 piscine sur 6 ouverte sans restriction

Quand on fait l’état des lieux des piscines municipales de Nantes, force est de constater que seule la piscine Léo-Lagrange est ouverte en continu et sans restriction cet été 2024. En effet, les piscines des Dervallières et de la Petite Amazonie sont encore en chantier jusqu’en 2025 et la Durantière ferme comme chaque été. A noter aussi que l’accès est limité à certains bassins à la piscine du Petit-Port du 2 juillet au 6 août. Enfin, la piscine Jules Verne, connaît actuellement un problème technique la contraignant à fermer jusqu’au 2 juillet.


La piscine Léo-Lagrange : ouverte tout l’été !

Rue Deurbroucq, Nantes


La piscine du Petit Port : Du 02/07 au 06/08 : seuls le bassin d’apprentissage, la pataugeoire et le petit toboggan seront ouverts (capacité maximum : 150 personnes)

Chemin de la Censive du Tertre, Nantes


La piscine Jules-Verne : La piscine Jules Verne sera fermée du lundi 24 juin 2024 au dimanche 7 juillet 2024, pour cause de maintenance technique.

41 Rue Jules Grandjouan, Nantes


La piscine de la Durantière : Fermeture estivale jusqu’au 1er septembre 2024.


La piscine des Dervallières : Fermée pour travaux jusqu’à la rentrée 2025.


La piscine de la Petite Amazonie : Fermée pour travaux jusqu’en février 2025.

Publié dans : NEWS