Loire Atlantique : Fermeture des bars à 22h

Loire Atlantique : Fermeture des bars à 22h. D’après les informations de Ouest-France, la préfecture de Loire-Atlantique et l’ARS doivent annoncer ce vendredi 23 octobre, le passage du département en “zone d’alerte renforcée”. Dans son dernier bulletin, l’Agence régionale de santé, a fait état d’une forte hausse des hospitalisations et du taux d’incidence ces derniers jours.

Fermeture des bars à 22h

Comme à Rennes, à Nantes ainsi que tout le département Loire Atlantique, tous les bars sont donc contraints de fermer leurs portes à 22h à partir de samedi 24 octobre. Un nouveau coup dur pour le secteur déjà en difficulté en raison d’une baisse moyenne de 30% à 50% de fréquentation de leurs établissements et ce malgré la mise en place de nombreux moyens pour faire venir leurs clients en toute sécurité.

Pas de couvre feu pour le moment

La Loire Atlantique a semble t il échappé de justesse au couvre-feu, pour le moment en tout cas. Ce n’est malheureusement pas le cas de nos voisins de Maine et Loire ou d’Ile et Vilaine.

Impression écran France 2

Les questions sur la tenue ou non du Marché de Noël de Nantes, sur la fermeture des salles de sport devraient également être tranchés dans les jours à venir, selon l’évolution du taux d’incidence du coronavirus dans le département.

Loire Atlantique : Fermeture des bars à 22h

Publié dans : NEWS