Comme vous le savez peut-être déjà, le géant de l’habillement low cost Primark a signé le bail pour occuper un peu plus de 4 000 m² de vente dans le centre commercial Beaulieu. Ouverture qui aurait fait de Nantes la première ville de l’Ouest à accueillir la marque irlandaise….mais finalement ce sera Brest !

En effet, selon André Le Bars directeur du centre commercial Coat Ar Gueven de Brest, interviewé par nos confrères de Ouest-France l’ouverture était prévue au second semestre 2022, créant au passage 250 emplois.

D’après un récent article de Ouest-France toujours, l’ouverture de Primark Nantes n’interviendrait finalement qu’au 2ème semestre 2023. D’importants travaux d’extension permettront d’accueillir le mastodonte du vêtement pas cher d’ici deux ans.

Aubaine pour les centres commerciaux en déclin dont la fréquentation baisse d’année en année, Primark devrait leur permettre d’attirer de nouveaux clients pour « rester dans la course » et ne pas tomber en désuétude. Autre intérêt pour ces centres commerciaux, attirer d’autres enseignes souhaitant « profiter » de ce flux de nouveaux clients en s’installant dans les boutiques encore inoccupées de ces galeries.

A noter que Cahem Nantes (jeux en VR) installé dans ce centre commercial Beaulieu, a dû fermer définitivement après moins d’un an d’exploitation. Dû à un manque de fréquentation du centre commercial ?

En attendant donc l’ouverture très attendue de Primark Nantes, vous aurez l’occasion, entre deux Kouign amann, de vous faire une idée en découvrant celui de Brest !

Le modèle de l’enseigne régulièrement critiqué

Pour rappel, Primark est un géant irlandais de prêt-à-porter à très bas prix. L’enseigne, bien que très populaire, est régulièrement critiquée par les mouvements écologistes pour les conditions de fabrication de ses produits mais aussi, plus largement, pour les conditions de travail des employés en magasin.

Publié dans : NEWS