Une pluie d’étoiles filantes. Cette nuit, un événement rare et très attendu par les fans d’astronomie, va se produire dans le ciel. Un spectacle exceptionnel d’étoiles filantes pourront être observées à l’œil nu.

Chaque année au mois d’août, le ciel offre un magnifique spectacle lumineux le temps d’un week-end. Ce spectacle n’est autre qu’une pluie d’étoiles filantes visibles dans l’atmosphère. Ces étoiles que l’on appelle Perséïdes, sont en fait un essaim de météores. Elles se produisent lorsque la terre traverse un nuage de poussières cométaires laissées par une comète.

Plus de 100 étoiles par heure

Cette pluie d’étoiles filantes, connue comme la plus belle de l’année, connaîtra son pic d’activité dans la nuit du 11 au 12 août. Il sera possible d’observer plus de 100 étoiles par heure. En plus de ce spectacle, 3 planètes seront observables à l’œil nu : Saturne, Mars et Jupiter.

Comment se préparer

Il sera nécessaire de trouver un endroit bien dégagé de toute pollution lumineuse, ce qui peut-être difficile dans l’agglomération nantaise. En particulier si vous souhaitez observer les Perséides ou la Voie lactée.

Côté matériel, il n’est pas obligatoire d’en avoir pour admirer les étoiles ou les constellations. De simples jumelles permettront néanmoins d’améliorer l’expérience. Encore mieux si vous avez à disposition un télescope ou une lunette astronomique.

Publié dans : NEWS