
🎛️ Exposition – Electropixel 15 : Ce qui ne se tait pas
🗓️ Du 19 juin au 31 août 2025
📍 Plateforme Intermédia – Nantes
🎨 Avec les artistes : Marie-Laure Dupont, Na/Da, Eduard Sufrin, Sonia Saroya
🎉 Vernissage : jeudi 19 juin à 18h30
🕒 Ouverture : les samedis et dimanches de 15h à 19h
(l’exposition sera fermé du 20 juillet au 15 août – réouverture le samedi 16 août)
📍 Entrée libre
Ce qui ne se tait pas
Exposition – Festival Electropixel 2025
Face à la montée des idéologies fascistes en Europe, marquée récemment par les avancées historiques de l’extrême droite au Parlement européen et à l’Assemblée nationale française, cette exposition entend affirmer ce qui persiste, ce qui résiste, ce qui ne se tait pas.
À Nantes — ville traversée par les mémoires de luttes, d’émancipation et de résistances collectives — cette proposition artistique s’ancre dans un moment critique. Elle rassemble des formes, des gestes et des outils issus de pratiques radicales, féministes, électroniques, décoloniales et collectives.
Loin du silence imposé par la haine et l’intolérance, les œuvres présentées cherchent à nourrir des imaginaires de résistance et de soin face à la montée des violences politiques et numériques.
Dans le prolongement de l’école de formation organisée dans le cadre de l’action COST Toolkitof.care, cette exposition présente une sélection de projets et d’interventions développés comme autant de boîtes à outils sensibles. Ces œuvres donnent à voir des stratégies concrètes d’auto-défense, d’écoute, de mémoire ou de détournement des technologies dominantes — au service de communautés résilientes.
Ce qui ne se tait pas est un appel à la parole, à la création, et à l’agir commun — là où les récits autoritaires voudraient nous réduire au silence.
👉 Événement gratuit
ℹ️ Infos : http://electropixel.org http://apo33.org
📍 Plateforme Intermédia – 6 Boulevard Léon Bureau, Nantes