Si vous êtes à la recherche d’un bon restaurant où manger halal à Nantes, vous êtes au bon endroit ! De la cuisine gastronomique française, marocaine, italienne, chinoise, indienne, grecque, pakistanaise, brésilienne… vous avez l’embarras du choix ! Voici donc la liste non exhaustive des restaurants halal dans la région nantaise.

Les restaurants halal de Nantes

L’Anatolia

L’Anatolia est un restaurant halal turc. C’est avec un accueil chaleureux que l’on y est reçu. L’équipe arbore toujours un large sourire, on s’y sent presque comme à la maison. L’idéal pour un voyage gustatif jusqu’en Turquie. La carte propose de savoureuses assiettes turques à base de viandes halal ou végétariennes. On se laisse donc tenter par les délicieuses brochettes de viandes hachées d’agneau épicé ou encore les boulettes de viande et légumes hâchés aux épices douces. 
14 rue Louis Blanc, Nantes
http://www.anatolia-restaurant.fr

Ariana

Au carrefour des saveurs se trouve l’Ariana, un restaurant de gastronomie afghane halal. L’établissement propose des plats simples et savoureux, préparés à partir de viandes halal et ponctués de délicates notes épicées telles que la cardamome, le safran, la coriandre ou le gingembre. Le patron, restaurateur depuis 20 ans déjà, met l’accent sur les valeurs qui lui tiennent tant à cœur : hospitalité, simplicité et bonne cuisine.
28 rue Léon Jamin, Nantes

Aspendos

Le restaurant ASPENDOS est situé à Nantes, à proximité des bords de Loire. Il vous propose des spécialités turques et grecques (viandes halal). Découvrez leurs moussakas et autres pâtisseries orientales. Fort de ses 33 ans d’expérience, le restaurant Aspendos vous propose une cuisine de qualité.
41 Quai de la Fosse, Nantes
https://aspendos44.com

Berliner & Co

La nouvelle adresse immanquable des fins gourmets comme des adeptes de la street-food s’appelle Berliner & Co. Son fondateur, El Arbi Ejjilaoui, a lancé un nouveau concept de kebab fait maison, un kebab artisanal. Que les sandwichs soient à base de veau, de poulet ou de viande hachée, ils proviennent tous d’un boucher local qui garantit leur origine 100% française et halal. Quant aux légumes, ils viennent directement du marché tout comme les frites, cuites deux fois pour être bien croquantes.
6 rue de Briord, Nantes
02 59 28 31 13

Le Bourgeois

Le Bourgeois est un restaurant gastronomique français halal. On va pouvoir y déguster des spécialités françaises comme leur délicieuse souris d’agneau ou leur suprême de volaille sauce morilles et finir par une brioche façon pain perdu fondante à souhait. Un restaurant de qualité, à découvrir d’urgence.
245 Route de Clisson, Saint Sébastien sur Loire
07 53 91 29 55

Bunch

Bunch est né en 2013 de l’envie de bousculer les habitués de Fast Food Nantais (sandwichs, burgers, tacos et wraps). Leur spécialité : une viande fraîche marinée chaque jour par leurs soins, venue tout droit de leur boucher Nantais et cuite minute façon grillade par leurs Bunchers. Chez Bunch c’est un peu la cuisine de notre maman dans un sandwich. Leur pain de boulangerie est livré chaque jour par leur boulanger partenaire.
15 bis Boulevard du Tertre, Nantes
15 Rue Léon Blum, Nantes
177 bld Jules Verne, Nantes
www.bunch-france.fr

Le Couscoussier

Dans un décor haut en couleurs avec ses tentures rouges et son mobilier doré, venez passer un agréable moment au Couscoussier et découvrir ou redécouvrir les spécialités de la grande Kabylie. Le Couscoussier est un restaurant proposant des couscous, des tajines, des pastillas et plein d’autres spécialités marocaines.
6 rue de la Juiverie, Nantes
02 40 48 14 49
www.lecouscoussier.fr

Domoro

Domoro, restaurant africain de Nantes, vous propose une sélection de plats africains aux portions généreuses. Des spécialités africaines pour égayer vos palets : le savoureux Mafé, l’incontournable Tiep, l’indémodable Yassa, Le Sosso, Le Domoro. Découvrez la fameuse boisson rafraichissante Ibissap, un jus à base de fleur d’hibiscus, de jus de mangue ou de banane. Des plats faits maison, à partir de produits frais, cuisinés sur place. Chez Domoro, l’Afrique a du goût ! Toutes les viandes sont 100% halal.
7 boulevard de Stalingrad, Nantes
10 rue des Trois Croissants, Nantes
www.domoro-nantes.fr

Hayat Casa

Hayat Casa est un restaurant typiquement marocain ouvert toute la semaine. Venez découvrir ou redécouvrir les incontournables de la cuisine marocaine : couscous, tajine, pastillas, méchoui, et bien d’autres délicieux mets à consommer sur place ou à emporter.
43 boulevard Pasteur, Nantes
09 80 71 84 04

Inde et vous

Qu’ils viennent du Punjab, de Cochin, de Goa, du Rajasthan, du Cachemire ou de Bangalore, on retrouve le délicieux et subtil parfum de l’Extrême-Orient dans tous les plats cuisinés chez Inde et vous. C’est bon, copieux et le service est efficace. L’unique salle de restaurant est décorée avec goût et sobriété, en nous épargnant les codes du genre. Aux beaux jours, la terrasse installée sur l’allée de l’Erdre, à l’ombre des arbres, est une invitation à ne pas rater. Une bonne adresse à connaître !
3 allée de l’Erdre, Nantes
02 40 48 73 91
www.inde-vous-nantes.fr

Kaboul

Ici, le dépaysement est garanti : la décoration et la cuisine font voyager en Afghanistan. La cuisine de Nafissa est raffinée, généreuse et pleine de saveurs. La variété des plats propose un large choix et un tourbillon de saveurs : les samossa (beignets aux légumes), l’achak (ravioles aux poireaux, viande hachée et sauce yaourt), les mantou(raviolis viande et oignons), le riz doré et légèrement sucré, avec ses pistaches, ses amandes et ses zestes d’orange, le pain traditionnel à peine sorti du four… Finissez sur une note sucrée : le Ferni (flan pistaches et cardamone) à accompagner d’un délicieux thé au safran. Excellente adresse !
20 rue de Kervegan, Nantes
09 50 94 50 35
www.kaboulrestaurant.fr

Koyao

Koyao est un restaurant de street food thaïlandaise qui s’inspire de recettes traditionnelles d’Asie du Sud Est. Le Pad Thaï, le bœuf Loc Lac, le Tigre qui pleure (lamelles de boeuf snackées) accompagnés d’un dessert riz gluant mangue et vous serez comblés ! Toutes les viandes y sont halal.
1 rue Françoise Giroud, Nantes

@sortiesanantes Retour sur… @koyaonantes 🍚🍜 , le restaurant de street food thaï à découvrir d'urgence ! Des plats traditionnels thaï revisités : le pad thaï est à tomber, le bœuf LOC LAC une dinguerie et le Tigre Qui Pleure… un délice à chaque bouchée. Évidemment il y a des plats végétariens 😀👌 Amateurs de saveurs et de voyages culinaires bienvenue à @koyaonantes 😍😋😋😋😋😋 Bon appétit !!! @koyaonantes 1 rue Françoise Giroud à Nantes ouvert 7/7 midi et soir Disponible sur les plateforme de livraison #streetfoodthai #streetfoodthailand #koyao #koyaonantes #Nantes #France ♬ son original – sortiesanantes

La Mamounia

Le Chef, Salah, vous accueille dans son restaurant familial la Mamounia. Au menu : couscous, tajines et autres petits plats traditionnels vous sont servis dans un décor des plus orientaux et chaleureux. La Mamounia est une invitation au voyage qu’il serait dommage de laisser filer. Il est également possible de privatiser la salle de restaurant pour un évènement particulier.
11 chaussée de la Madeleine, Nantes
02 40 48 53 37

Le Monseigneur

Venez découvrir le restaurant Monseigneur et ses délicieuses spécialités marocaines. Dans ce palais digne des meilleurs établissements marocains, vous trouverez les classiques de la gastronomie marocaine : couscous et tajines, mais aussi des mets plus secrets avec des spécialités et des desserts orientaux. Le restaurant Monseigneur saura vous transporter au cœur du Maroc !
5 place de la Bourse, Nantes
02 40 35 29 08
www.restaurantlemonseigneur.com

My Little Warung

A Nantes, c’est rue du Château, non loin du dit château, que s’est installée l’enseigne My Little Warung. A l’ardoise, une cuisine venue de toute l’Asie. De Bali, on goûtera un curry vert (poulet, crevettes ou tofu), citron, soja et poivrons. De Hanoi, ce sera un porc au caramel. De Saïgon un bœuf satay. Du Mékong, un canard laqué sauce Hoi Sin. De Bangkok, un pad thaï, et bien sûr du Vietnam, l’incontournable bo bun.
8 rue du Château, Nantes
02 40 12 14 01
www.mylittlewarung.com

Nandi

Oubliez l’expérience traditionnelle du restaurant indien. Au Nandi, les saveurs audacieuses atteignent de nouveaux sommets. Le traditionnel est modernisé, et l’exotique est toujours de saison. Il y en a pour tous les goûts : viandes, poissons, plats végétariens et plus encore. L’atmosphère est chaleureuse pour une escapade sans détour vers l’Inde : un décor moderne, une ambiance conviviale. Idéalement situé dans l’hyper centre de Nantes, dans la très animée rue Jean Jacques Rousseau. Viandes 100% halal.
6 rue Jean Jacques Rousseau, Nantes
07 61 85 08 72
www.nandi-restaurant-nantes.fr

Obrigado Rodizio

Obrigado Rodizio, le restaurant brésilien halal et à volonté. À la carte, une variété de viandes cuites à la broches, des formules midi et soir, des formules enfants, des cocktails, des desserts, un buffet des entrées froides, des plats chauds. Il y en a pour tous les goûts chez Obrigado Rodizio ! Des saveurs uniques préparées avec soin pour régaler vos papilles.
39 Boulevard Charles Gautier, Saint Herblain
07 84 02 90 89
https://obrigadorodizio.com

Shan Tandoori

Shan Tandoori est la maison des grillades indiennes faites maison et à base de viandes halal. Vous êtes chaleureusement accueilli par le personnel dans un cadre sympathique et authentique. Prenez place et goûtez de bons plats préparés par le chef en cuisine. La carte propose des plats plus délicieux les uns que les autres. Par exemple, pourquoi ne pas se laisser tenter par un Poulet Tikka Massala, un Byriani d’agneau ou encore un curry de Crevettes ?
12 rue Beauregard, Nantes

Taj Mahal

“A deux pas de la place Royale, le Taj Mahal propose une cuisine indienne et pakistanaise. La décoration vous plonge en Orient avec les panneaux en bois ajourés, les couleurs chaudes, la musique et les clips bollywoodiens ! Beaucoup de choix sur la carte, avec par exemples pour les entrées : les beignets (de légumes, de crevettes, d’oignons), les samossas (chaussons de viande hachée, de légumes). A suivre parmi les plats : les traditionnels currys, les tikka masala (poulet ou agneau grillé), le poulet tandoori, les biryanis (aux 25 épices)… Les plats traditionnels sont épicés avec soin ! Les naan fromage sont délicieux. Le service est efficace et agréable avec le sourire et la disponibilité.” Le Petit Futé
3 rue des Vieilles Douves, Nantes

Bon plan : On vous offre 10€ de crédit sur Deliveroo !

Cliquez ici pour profiter de l’offre

Merci à nos abonnés, le Petit Futé et Halal Food Nantes pour le partage de toutes ces bonnes adresses où manger halal à Nantes !