La maman de Gad Elmaleh se lance dans la livraison de couscous dans toute la France. Après Paris, Lyon, Marseille, Annecy, ce sera très bientôt le tour de Nantes de profiter du véritable couscous de la mama !

Walida, née d’une boutade

Durant le confinement, Régine la mère de Gad Elmaleh, 80 ans, préparait régulièrement des plats pour ses enfants, qu’elle faisait livrer par coursier. C’est un ami de l’humoriste, Clément Benoit jeune businessman, qui, en dégustant avec lui le délicieux couscous qu’elle lui avait fait livrer ce jour là, lui a fait cette réflexion « ça déchire ce couscous, ta maman devrait en distribuer à tout le monde, ça cartonnerait ». Quand le lendemain, Gad lui en fit part, elle lui répondit au premier degré « Mais c’est une idée géniale, il a raison ton ami, mon fils ». C’est sur cette boutade, que Walida vit le jour, Walida signifiant « la mère ».

Du couscous pour tous

Suivant les conseils avisés de Clément, Régine s’investit alors totalement dans cette nouvelle aventure. Elle élabore les recettes « classiques » comme le couscous poulet, agneau, merguez, boulettes ou royal pour les plus gourmands et pense aussi aux vegans. Elle a donc créé une recette à base de protéines végétales : le Waliguez (couscous merguez), le Waligan (couscous royal) et le Waligumes. Vous aurez donc le choix entre 9 couscous signatures que vous pourrez accompagner d’une entrée (zaalouk ou chakchoucka) et un dessert (light habibi ou limouna).




En livraison dans toute la France dont Nantes

Tous les ingrédients ont été sélectionnés, goutés et validés en amont, et la recette élaborée à partir de l’authentique recette de Walida. Chaque restaurant reçoit la même semoule, les même légumes, le même bouillon et les équipes formées aux mêmes gestes afin que la recette de Régine Elmaleh soit scrupuleusement respectée. Ceci, afin de vous garantir le même couscous, que vous soyez livrés à Paris, Marseille ou Nantes (prochainement). A noter qu’il ne vous sera pas possible de manger votre couscous sur place, Walida étant en livraison uniquement et sur Deliveroo. On vous tient informés dès que Walida sera lancé à Nantes, ce qui ne devrait plus tarder (des tests sont en cours).

En attendant, on vous invite à regarder cette vidéo de Florian OnAir un Youtubeur qui a eu la chance de pouvoir gouter le couscous de Régine.



Publié dans : NEWS