Nous vous l’avions annoncé précédemment, un caméléon rejoint le bestiaire mécanique et magique des Machines de l’île. Sa construction s’est enfin achevée dans l’atelier de la compagnie la Machine à Nantes et le public nantais va enfin pouvoir le rencontrer le 22 mai à l’ouverture de la galerie des Machines !!!

C’est donc avec beaucoup d’impatience que les nantais vont enfin voir “pour de vrai” ce beau bébé de deux mètres de long, pour un poids d’environ 150 kg (!) construit par les équipes de Pierre Orefice et François Delaroziere. Ses écailles, peintes pour se confondre avec le fond végétal, changeront de couleur grâce à des micro-leds incrustées dans ses écailles. Le caméléon sera situé à 2,5 mètres du sol, se redressera à son réveil sur ses pattes mécaniques et sortira sa langue pour gober une mouche sur sa branche.

Rejoignez l’incroyable aventure de l’Arbre aux Hérons et de son jardin extraordinaire

Le caméléon, sera donc visible dans la galerie des Machines dès le 22 mai 2021, en attendant de rejoindre l’Arbre aux Hérons du Jardin Extraordinaire.

Comme précisé dans nos précédents articles, l’Arbre aux Hérons sera en effet habité par tout un bestiaire mécanique (fourmi, paresseux, colibris…) et surmonté de deux majestueux Hérons qui nous embarqueront pour un lent vol circulaire à 40m de haut… Le plus grand arbre urbain de la terre (!) .

Pour contribuer au projet, vous pouvez faire un don au Fonds de Dotation de l’Arbre Aux Hérons et bénéficier de contreparties comme par exemple le croquis du caméléon signé de la main des auteurs !

Ces dons s’inscrivent dans un cadre de mécénat, vous recevrez une attestation fiscale vous permettant une réduction d’impôts à hauteur de 66% du montant du don.

L’Arbre aux hérons : http://arbreauxherons.fr
FacebookInstagram
1 Quai Marquis D’Aiguillon, Nantes

Photo de couverture : Le Caméléon dans l’Atelier de la Cie La Machine
Crédit photo : Jean-Dominique Billaud
Sorties à Nantes, partenaire média officiel du projet l’Arbre Aux Hérons.

Publié dans : NEWS