Avant, à Nantes, il y avait des bars avec un petit coin stand-up. Chez nous, l’endroit est dédié aux stand-upers et c’est le bar qui est dans un coin.” Simon Timssale co-créateur du Micro Comedy Club

Ouvert depuis le 9 décembre 2021 au n°59 du Quai de la Fosse, le Micro Comedy Club est le tout premier bar à Nantes entièrement dédié au stand up. Une petite scène, une ambiance à chaque fois survoltée et 45 places pour accueillir les humoristes locaux et de toute la France qui s’y sont succédés depuis. Retour sur le Micro Comedy Club, la référence de la scène humoristique à Nantes.

Au plus proche du public et sans artifice

Avec ses grands tapis, ses coussins colorés, ses fauteuils et chaises dépareillés, la déco tendance récup’ du Micro Comedy Club en fait un lieu sans chichi, chaleureux, “comme à la maison”. Cette proximité, Autre point fort, la réelle interaction avec les humoristes. Une interaction facilitée par la proximité de la petite scène sans rideau de 2X3mètres face aux 45 places assises.
Pari réussi pour les co-créateurs Pierre-Henry Tessard, Simon Timssale, Maxime Stockner et Yoan Bertetto qui en plus d’avoir créé un lieu entièrement consacré au stand-up, ce qui manquait à Nantes, ont mis en lumière de nombreux jeunes talents. Une belle initiative, remarquée et soutenue par des artistes comme Shirley Souagnon, Paul Mirabel et Haroun.

La programmation

Jeudi et Samedi : soirée stand-up avec un plateau de 4 humoristes Pour se marrer autour d’un verre et passer une soirée avec les meilleurs humoristes Nantais.
Vendredi : tous les vendredis soirs, le Micro Comedy Club laisse la scène aux nouveaux talents de la région ! Retrouvez 8 humoristes le temps d’une heure !
Le Micro Comedy organise d’autres événements tels que des DJ Set, invitations spéciales… Pour ne rien manquer, suivez les sur leurs réseaux sociaux Instagram et Facebook !

Micro Comedy Club
59 Quai de la Fosse, Nantes
Réservations : https://yurplan.com/orga/Micro-Comedy-Club/20829
InstagramFacebook