Parce que le dimanche il y a autre chose à faire que de se gaver devant Netflix, et surtout parce qu’on a la chance de vivre à Nantes, une ville où il y a toujours des choses à voir ou à faire. Voici nos suggestions de sorties à faire le dimanche à Nantes !

Visiter les musées de Nantes

Les musées nantais sont ouverts le dimanche, c’est donc l’occasion de prendre le temps de les découvrir ainsi que les expositions en cours. Certains musées sont gratuits le 1er dimanche de chaque mois, de septembre à juin : le musée d’Histoire de Nantes au Château, le Musée d’arts, le muséum d’histoire naturelle.
Liste des musées de Nantes

Visiter la galerie des machines

La galerie des machines de l’île de Nantes et ses animaux extraordinaires est accessible le dimanche tout comme la possibilité de réserver pour un voyage sur le grand éléphant !
https://www.lesmachines-nantes.fr

S’amuser en équipes !

VR Survive
En famille ou entre amis, profitez de votre dimanche pour explorer d’autres univers grâce la technologie VR ! Aventure, action, créativité, à vous de choisir le jeu dont VOUS serez les héros !
344 boulevard Marcel Paul, Saint Herblain
06 30 86 27 40
https://survive-vr.fr

Participer à une course de karting

Tout proche d’Atlantis se trouve le karting de Nantes et sa piste intérieure de 400 mètres ! Pont, tunnel, descente, virage à parcourir à bord d’un kart 100% électrique. Ouvert le dimanche et adapté aux enfants à partir de 7 ans.

Karting de Nantes
27 rue Bobby Sand, Saint Herblain
02 28 96 73 15
https://www.karting-de-nantes.fr/fr-fr

Faire une promenade en bateau

Nantes est bordée par l’Erdre et la Loire, dont les paysages à couper le souffle, la faune et la flore très riches, vous offriront une vraie pause dominicale hors du temps. Pour les découvrir, voici nos suggestions :

Bateaux Nantais
Promenades et croisières déjeuner ou dîner sur l’Erdre et la Loire
Quai de la Motte Rouge, Nantes
02 40 14 51 14
https://www.bateaux-nantais.fr


Ruban Vert
Location de bateaux électriques sans permis et canoës kayaks, 4 bases de départ (Nantes île de Versaille, Vertou, Sucé-sur Erdre, Nort sur Erdre).
https://rubanvert.fr

Profiter des nombreux spots pour chiller au soleil

Les spots ne manquent pas à Nantes si chercher un endroit pour vous poser un moment entre amis et profiter d’une jolie vue et belle d’une belle exposition au soleil. Exemples ici en vidéo :

Découvrir les parcs et jardins de Nantes

La ville de Nantes compte pas moins d’une centaine de parcs et jardins à explorer : le Jardin de plantes près de la gare, le parc de Procé, l’île de Versailles, le nouveau Jardin Extraordinaire… Retrouvez ici la liste des 101 parcs et jardins nantais !

Boire un verre entre amis

Qu’il est bon de se poser entre amis le dimanche autour d’un verre avant de reprendre le rythme effréné de la semaine ! Voici notre sélection de cafés et bars ouverts le dimanche :

La Bourriche, bar à huîtres
A la Bourriche, à défaut d’être en bord de mer, vous aurez l’impression d’y être lorsque vous dégusterez entre amis les huîtres, crevettes, bulots et autres fruits de mer, accompagnés d’une belle sélection de vins locaux.
30 rue Scribe, Nantes
02 28 49 07 75
Ouvert le dimanche de 11h30 à 14h30
https://labourriche.byclickeat.fr

Maximo Club
Bar à cocktails, Rhumerie d’exception, Bar à ambiance, DJ…
11 place de la Bourse, Nantes
02 85 37 73 37
Ouvert le dimanche de 17h à 2h00

Santeuil Café
Café de quartier, cocktails, grignotages (ardoises, tartines, tapas…)
5 rue Santeuil, Nantes
Ouvert le dimanche de 15h à 00h15

Sur Un Plateau Bar à Jeux
Bar à jeux dans lequel petits et grands pourront jouer à des jeux de sociétés modernes autour d’une boisson et d’un casse-croûte.
36 rue Léon Jamin, Nantes
Ouvert le dimanche de 14h à 21h

Aller au restaurant

Se délecter d’un bon repas en prenant le temps que l’on n’a pas toujours en semaine. Quelques bons restaurants sont ouverts le dimanche à Nantes (et environs), voici notre sélection !

La Cantine du Curé
La Cantine du Curé est une crêperie-saladerie familiale, située dans une jolie rue pavée dans le cœur historique de Nantes.
1 rue Sainte Croix , Nantes
02 40 20 36 10
http://www.creperie-saladerie-nantes-44.com
FacebookInstagram
Interview vidéo : La Cantine Du Curé


Chicken Street
Poulet frit (wings, tenders), des burgers ainsi que des naans faits à la demande et revisités afin de correspondre aux attentes de ses clients.
147 boulevard Robert Schuman, Nantes
02 40 20 36 10
https://www.chickenstreet.fr
Facebook – Instagram

Duc Nghia
Le restaurant Duc Nghia est un concept unique, un vrai restaurant de spécialités, dans un superbe cadre. Lire notre article sur Duc Nghia.
4 impasse de Marie Noël, Saint Herblain
02 40 85 95 66
Facebook – Instagram

Les Funambules
Situé sur l’île de Nantes, le restaurant les Funambules propose une formule brasserie en semaine, bistronomique le week-end et brunch le dimanche. Une cuisine gourmande, simple et innovante à découvrir très vite !
83 boulevard de la Prairie au Duc, Nantes
02 28 49 20 65
https://lesfunambulesdenantes.com
FacebookInstagram


Hawa Bowls
Découvrez les saveurs inspirées de la cuisine hawaïenne ! Une cuisine fraiche, simple, composée de poissons, fruits et légumes crus, graines… préparée par les pêcheurs. En plus de leurs bowls vitaminés, Hawa a lancé une formule brunch le dimanche ! (voir la vidéo)
39 rue de Verdun, Nantes (place du Pilori)
09 86 34 44 24
FacebookInstagram


Little Britain Café
En face du parc du Grand Blottereau, Little Britain Café vous fera voyager grâce à ses plats anglo-saxons cuisinés maison ! English brunch tous les dimanches !
75 boulevard Auguste Peneau, Nantes
06 27 38 48 52
FacebookInstagram
Interview vidéo : Little Britain Café


Santosha
Qu’on adore retrouver notre spécialiste de la street food d’Asie du Sud Est et ses bonnes petites tapas et ses plats cuisinés au wok ! Lire notre article sur l’histoire du restaurant Santosha.
16 rue des petites écuries, Nantes
02 40 89 33 29
http://santosha-streetfood.com
FacebookInstagram

Yo.Gout
On aime se balader le dimanche dans les rues nantaises en se délectant des yaourts glacés gourmands ou des bubble tea originaux préparés avec soin chez Yo.Gout. A tester d’urgence !

2 Allée Duguay Trouin, Nantes
FacebookInstagram
Interview vidéo Yo.Gout